Chapitre 33 - À quoi ça pourrait me servir ?

9 minutes de lecture

Deux jours s'étaient déroulés.

Akira avait passé le plus clair de son temps à jouer de la flûte, à lire des livres et à textoter avec Ochaco-chan (qui avait accepté qu'il l'appelle par son prénom). La jeune fille était tellement énergique que sa motivation s'était transmise à Akira, jusqu'à qu'il lui envoie des vidéos de lui en train de jouer de la flûte (les morceaux sur lesquels ils avaient chanté au karaoké).

Deux jours, c'était court quand on s'amusait.

Après cette période de repos, la classe s'était reformée, et les revoilà donc assis à leur manière en train d'attendre que le professeur Aizawa n'entre. Bien qu'Akira avait une place dans le fond, ça n'empêchait pas les gens de se tourner vers lui, notamment Sero qui lui montrait ses dernières trouvailles sur l'astronomie.

- C'est curieux... Je ne pensais pas que cela t'intéresserait autant ! s'étonna Akira en le voyant galérer sur une carte du ciel.

- J'ai toujours eu un télescope dans ma chambre, mais je m'en étais jamais servi...

- Pourquoi ?

- Oh, tu sais... Des excuses par-ci, des démotivations par-là... Pour moi, la science en général c'est un truc de génies comme toi, pas de types comme moi.

- Mais tu as été surpris d'apprendre le contraire, comprit Akira.

- Ouaip ! (il bidouilla la carte, puis eut l'air satisfait du résultat) Les cursus dans ce domaine sont innombrables, mais moi je veux devenir un héros, alors je fais ça comme un passe-temps. Tu savais que les nébuleuses avaient parfois un goût de fraise ?

- Je l'ignorais, mentit Akira en feignant la stupeur. On peut donc dire que notre univers a bon goût !

Ils rirent ensemble, et le jeune brun apprécia ce moment simple qui lui mettait du baume au cœur. Depuis qu'il avait appris la nouvelle de la capture d'Ugo et sa révélation mystérieuse et inquiétante, il avait tout fait pour se sortir cela du crâne : Hound Dog, à sa dernière séance, lui avait conseillé de mettre de côté toutes ces histoires qui le tourmentaient pour se concentrer uniquement sur un but : devenir un héros.

Le professeur Aizawa entra, faisant taire les déboires de la classe 1A. Il avait l'air toujours aussi fatigué... Le professeur sortit un rouleau de son sac, qui n'était qu'une affiche qu'il colla derechef sur le tableau, et prit la parole d'une voix épuisée :

- Bonjour à tous, j'espère que vous êtes forme.

- Bonjour, sensei ! clamèrent les élèves à l'unisson

- Bien. Nous allons entrer dans le vif du sujet (il tapota l'affiche) : ce que vous voyez là, ce sont le nombre de demandes stages que les différentes agences ont posé pour vous recruter après le championnat. Approchez-vous pour constater par vous même.

Les apprentis héros obéirent, et ils furent tous ébahis par le résultat : bien que Momo, Akira, Todoroki et Bakugo avaient en eux-seuls entre cinq-cent et plus de mille demandes, les autres élèves n'étaient pas sur leur faim : le plus bas de l'équipe, Mineta, avait au moins une trentaine de demandes.

- C'est fou ! fit Ochaco. On est trop connus !

- J'aurais douté que ça se passerait comme ça, fit Denki en se grattant le nez, mais à ce point, c'est balèze !

- C'est parce que vous êtes l'élite, expliqua le professeur en faisant signe aux élèves de se rasseoir. Yuei est un exemple de choix quand on parle d'apprentis héros, et vous n'avez pas déshonoré cette idéalisme.

Un compliment, c'est rare ! pensèrent les élèves en se sentant gonfler par la fierté. Comme s'il avait entendu le son de leurs pensées, Eraserhead sourit :

- Vous avez encore beaucoup de chemin à faire, cependant. Votre inexpérience sur le terrain est un point sur lequel vous devrez progresser via l'une de ces agences, pendant une semaine. Néanmoins, pour ce faire, vous devrez faire quelque chose d'extrêmement difficile...

Connaissant Aizawa, les élèves déglutirent d'appréhension

-...Choisir vos noms de héros ! s'exclama Midnight, l'héroïne pas très family-friendly, qui entra dans la classe avec une promptitude.

Enfin une activité normale ! s'extasia la classe 1A, soulagée.

- Votre pseudonyme est très important dans votre carrière de superhéros, appuya Midnight tandis qu'Eraserhead acquiesçait. Il est votre marque de fabrique, votre identité par laquelle les gens peuvent vous reconnaître.

- D'accord, mais... on pourra changer plus tard ? fit Kirishima, un peu confus.

- Ne prenez pas cette activité à la légère, le mit en garde leur professeur. Dans le cas où votre nom que vous avez choisi soit reçu par l'agence, il est fort probable que votre pseudonyme vous colle à la peau pour le restant de vos jours. En attendant, je vais faire un petit somme...

- Exactement ! souligna Midnight un peu trop théâtralement. Votre pseudonyme se doit d'être à la fois juste, simple à retenir mais également classe ! Prenez All Might par exemple : on voit tout de suite à qui on a affaire, même sans le connaître ! Sachez que les pseudonymes en anglais sont plus courants qu'à l'époque, mais rien ne vous empêchent d'innover en utilisant votre langue natale ou bien une autre ! (Elle donna alors des petits tableaux blancs au premier rang qui le distribua en cascade) Allez, à vous de jouer, et faites moi rêver !

Très rapidement on entendit le gratouillement frénétique des crayons et des idées. La plupart des élèves chuchotaient entre eux, pouffaient, se montraient leurs trouvailles un peu folles avant de revenir à leurs ébullitions cérébrales. D'autres avaient l'air d'être en pleine contemplation, questionnement...

De son côté, Akira les regardait avec... envie. Cela n'était pas la première fois qu'il ressentait cette émotion, non. Mais c'était bien la première fois qu'elle poussait aussi forte dans son coeur. Eux, ils allaient en stage découvrir la véritable essence d'un héros. Lui ? Il devait suivre une thérapie mentale avec un type qu'il n'était même pas au courant qu'il n'était qu'un clone fabriqué à partir de trois cadavres.

Akira aurait donné cher pour ne pas se noyer, à ce moment-là, dans ses sombres pensées, et rester dans la lumière amicale que Momo, Izuku et Ochaco arrivaient à lui prodiguer. Néanmoins, la perspective qu'un nouveau Porteur de Vérité était à sa recherche le mettait mal à l'aise. La Vérité de la Connaissance ne permettait que d'avoir accès à toutes les données déjà compilées et admises par un certain groupe de personnes, et...

Oh non.

Il se gratta la tête de son crayon, regardant la tablette blanche comme si elle se moquait de son idiotie : avoir révélé son secret à Nezu et à Midoriya avait métamorphosé ce dernier en "connaissance", permettant à la Vérité du nouveau Porteur d'accéder à ce savoir, même s'il ne parvenait pas à saisir le concept de "dimensions" et de "magie".

Mais d'ailleurs, peut-être savait-il déjà où Akira se trouvait ? Et si cette personne était déjà présente ? Vers qui se tournerait...

- Akira, est-ce que ça va ?

C'était Ochaco qui avait parlé : elle avait stoppé son activité juste pour prendre de ses nouvelles. Il faillit ricaner, et lâcha d'une voix rauque :

- Tout va bien. Concentre-toi sur ta tâche.

Le ton froid et abrupt qu'Akira avait employé mit directement un mur entre Ochaco et lui ; c'était pourtant la meilleure chose à faire. Plus il exposait de gens à ses secrets, plus le Porteur saurait qui trouver pour les torturer, les assassiner. Les Porteurs de la Connaissance étaient tous fous, Ugo ne faisant pas exception ; il y avait juste différentes sortes de folies...

Et son ancien ami et partenaire d'équipe avait vécu la moins pire d'entre elles.

Le premier élève à prendre les devants pour révéler son nom de héros fut Aoyama, qui ne cessait d'impressionner Akira de part sa confiance en soi et son inarrêtable capacité à se mettre en avant.

- Le héros lumineux : "I can not stop twikling".

C'était fini. Akira éclata de rire, s'attirant un regard foudroyant de la part du faux français mais quelques uns rejoignirent le senpai dans son hilarité. I...haha...can not...haha... stop twikling ! pensa Akira en tapant poing sa table.

- Ne vous moquez pas, leur ordonna Midnight avant de se tourner vers Aoyama, pensive : Dis-moi, ne penses-tu pas que "Can't stop Twikling" est plus adapté ? C'est plus court, donc plus accrocheur.

D'un coup d'œil, on vit qu'Aoyama avait l'air de remercier silencieusement (mais grotesquement) l'héroïne d'être entrée dans son délire de type "brillant" en un sens. Il rejoint sa place, non sans faire un "hmpf" outré à Akira, qui haussa des épaules, souriant. Quand ce fut le tour de Mina, l'ambiance empira avec "Alien Queen", faisant passer l'exercice pour un spectacle de foire.

- L'héroïne de la saison des pluies : "Froppy", se risqua Tsuyu avec une mine un peu gênée.

- Excellent ! Accrocheur, mignon et très explicatif de ton Alter par la même occasion ! l'encouragea Midnight

Immédiatement, l'atmosphère revint à une ambiance enjouée, les élèves scandant le nom de héros de Tsuyu, ce qui fit rougir la fille-grenouille quand elle regagna sa place. Avec son intervention, la motivation était revenue d'un bloc. Tous les élèves, le sourire aux lèvres, passèrent un à un avec des pseudonymes qui n'étaient pas si mauvais qu'Akira l'aurait imaginé.

Kirishima honora son héros favori, Crimson Riot, avec le nom "Red Riot", qu'Akira trouvait un peu violent en soit, mais vu l'alter et le caractère de son camarade aux cheveux rouges, c'était à prévoir. Akira entendit la conversation de Jiro et de Denki à propos du pseudonyme de ce dernier, et lâcha un petit rire à la blague de Jiro, celle-ci se précipitant au tableau pour échapper aux foudres du blond à la mèche noire pour proposer : "Earphone Jack"

Vinrent les pseudonymes des autres élèves, tous plus extravagants les uns que les autres. Ce fut le cas de Todoroki qui choisit juste son prénom avec un tel sérieux que Midnight ne dit absolument rien. Mais quand ce fut le tour de Mineta, Akira tiqua :

- Mastermind.

Toute la classe tomba dans l'incrédulité, puis des murmures d'incompréhension surgirent. Midnight semblait réfléchir, mais paraissait bouleversée.

Akira, lui, sentit une sueur froide couler le long de son dos.

- Je ne pense pas que ce soit appropr... commença Midnight.

- Ça l'est, soutint Mineta. De toute façon, c'est mon nom de héros, c'est donc à moi de décider, n'est-ce pas ?

L'héroïne sembla un instant vouloir protester, puis elle soupira et laissa passer, laissant Mineta regagner sa place devant toute la classe. Ceux-ci se demandaient bien pourquoi le petit pervers avait décidé de ne pas faire de blagues graveleuses et avait choisi un pseudonyme aussi lourd de sens. Avec l'arrestation de la Réponse, les élèves se disaient que c'était juste que Mineta commençait à mûrir.

Mais Akira commençait à douter fortement de cette croissance prodigieuse.

Le cours reprit sa forme, quand soudain Bakugo laissa apparaître le :

- Roi des Explosions Meurtrières.

Akira éclata de rire ; il n'en pouvait plus.

- Putain de vioq' de merde, j'vais casser ta sale gueule ! gueula Bakugo mais il fut arrêté par Midnight :

- Ton pseudonyme est trop violent, je ne peux pas l'accepter. Retourne réfléchir à ta place.

Tandis que Bakugo enrageait de sa "défaite", ce fut au tour d'Iida de prendre la parole. Cependant, son visage fut traversé par un éclair d'inquiétude quand Akira se tourna vers lui. À quoi pense-t-il ? se dit le jeune brun en observant attentivement le visage de son camarade à lunettes ; Hound Dog lui avait conseillé d'observer les autres pour mieux comprendre leurs réactions.

- Je prendrais mon prénom comme pseudonyme, ânonna-t-il en avec un air perdu. Je n'ai pas encore trouvé...

Midnight acquiesça, visiblement au courant de quelque chose qui affectait Iida de quelconque manière... Mais Akira n'arrivait pas à savoir si son délégué était en colère, triste ou amer. Et toute cette pseudo-empathie n'était que le produit de l'âme de Yannis, alors il ne fallait pas trop s'y fier.

Midoriya expliqua ensuite les raisons de son "Idiot" de nom de héros, ce qu'Akira trouvait franchement barbant, genre le discours du héros classique qui disait que "qu'importe votre nom, ce sont vos actes qui comptent !". Si Izuku avait choisi le pseudonyme "Maudit Nerd", ça n'aurait certes pas sonné comme un "encouragement", mais au moins cela aurait été peut-être plus proche de ce qu'était Izuku, au fond.

- Akira ?

Ce dernier fut brusquement tiré de ses pensées.

- C'est à toi.

- Mais je ne vais pas en st...

- C'est à toi, insista Midnight avec un regard entendu.

Oh... Bien sûr : il n'allait peut-être pas en stage, mais choisir un nom de héros maintenant, c'était quand même utile. Il réfléchit un instant. Qu'est-ce qui le représentait le mieux ? De ce qu'Akira avait pu en tirer ces trois derniers jours de thérapies, ainsi que toute les réflexions auxquelles il s'était confronté, il n'était un héros qu'à travers sa capacité à prévenir les autres.

Et il venait de très, très loin.

Il griffonna quelque chose sous le regard intrigué de ses camarades, puis s'approcha de la table du professeur, puis montra à tous son petit tableau blanc :

- "Le Héros venu d'une autre dimension : Starbinger" !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Reydonn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0