(dimanche) De bons amis

de Image de profil de Essa LilEssa Lil

Apprécié par 5 lecteurs

- Tu te sens vide de tout car tu traverses une mauvaise période dans ta vie.
Dis-toi que tout comme l'arbre, tu es vide de feuillages, mais quand sera le renouveau, tu laisseras à la floraison le soin d'égayer ton humeur et celle de ceux qui seront sur ton passage.
Et un jour, par hasard, une femme te cueillera et t'accueillera en son sein...
- Tu es trop idéaliste, Laïla. La vie c'est pas un Disney.
- Les saisons guérissent les blessures du passé...
- Donc la seule solution que tu me proposes, c'est d'attendre quoi, wahou franchement, bravo le conseil d'amie... Tu vois ta vie comme dans un livre, tu crois que la vie c'est la poésie... Mais la vie c'est un enfer et tu le vois bien, pour tout le monde c'est la merde... Ils font juste semblant !
- Bon écoute Quentin, que veux-tu que je te dises, d'aller voir un psy ? Il t'aidera pas plus que ça... Ou je sais pas moi, tu n'as qu'à t'inscrire sur un site de rencontre, peut être que ça t'aidera à oublier cette connasse. Que veux-tu, moi je t'avais déconseillé de te mettre avec, car je la sentais pas et toi, bah toujours aussi têtu... Franchement quelle idée de se mettre avec une femme mariée ?
Tu sais, tu as raison sur une chose, oui en effet, je vois ma vie comme dans un livre, mais je ne me laisse pas bercer par des illusions. Fais preuve de sagesse merde. Accepte. Et ne recommence plus. Tu cherches toujours les histoires compliquées, Inès, c'est une fille bien, célibataire je précise en plus, sans enfants, et je vois pas pourquoi tu bloques...alors que toi-même tu l'as trouve magnifique. Enfin fais ce que tu veux !
Mais c'est dans les choses simples et magnifiques que le bonheur se trouve. Enfin j'dis ça, j'dis rien...
- Bon c'est bon, tu as fini ta tirade, Molière... Tu sais bien que dans toutes les filles stables y a que toi qui me plaît, mais voilà je dois me contenter du "restons de bons amis". J'essaie toujours de t'oublier en m'emmêlant dans des histoires chaotiques. Loin de toi il n'y a que le chaos tu sais.
- Oh c'est beau ce que tu dis, tu deviens poète Quentin, mais tu sais bien que c'est impossible ...
- Allez laisse mon étreinte de faire changer d'avis, avec toi je deviendrais un poète, aussi taré que toi, et notre vie sera source de poésie...
- Ah même pas en rêve, ne me touche pas j'te dis...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le jeu des micronouvelles - semaine 15

Lancé par Ceryse Kill‎

Bonjour amis auteurs et autrices des quatre coins du globe !

Je vous présente les sept images pour la quinzième semaine des micronouvelles !

Vous arrivez en cours de route ? Aucun problème, le but est de prendre du plaisir :)

Cette semaine je vais vous demander de poster tous les jours si vous le pouvez (ne suivez pas mon exemple pour la rigueur haha) une micronouvelle à partir d'une image donnée ci-dessous :

Dimanche - https://unsplash.com/photos/L-DhzsLcYJo

Lundi - https://unsplash.com/photos/hHvEQSOrj3E

Mardi - https://unsplash.com/photos/JH1aidI7aqE

Mercredi - https://unsplash.com/photos/277wiyQW0AM

Jeudi - https://unsplash.com/photos/o7UwKuD6VlI

Vendredi - https://unsplash.com/photos/687XRYCycaY

Samedi - https://unsplash.com/photos/4ApmfdVo32Q

Chaque semaine à partir de dimanche, je lancerai un nouveau défi avec sept nouvelles images.

DEUX CONTRAINTES :

Votre micronouvelle ne doit pas être plus longue qu'un tweet ! (280 caractères)

Jouez le jeu, n'écrivez pas vos micro-nouvelles en avance ! Réservez-vous la surprise de découvrir les images jour après jour, c'est bien plus amusant comme ça ;)

***

Ce n'est pas un drame si vous oubliez d'écrire une micronouvelle de temps en temps, faites ce qui vous plaît :)

J'ai découvert ce défi grâce à un auteur (KeoT)

Commentaires & Discussions

De bons amisChapitre13 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0