13. Métamorphose du monde

2 minutes de lecture

Voici qu’après l’enfermement de Saverg, l’Epée servit à de nombreuses reprises à Kunigas et rapidement elle devint le symbole de la prospérité du peuple des dragonniers. D’ailleurs l’Armure derrière l’Epée devint le blason de la ville de Laërte et ces deux armes légendaires furent gravées sur les grandes portes de fer de l’entrée principale.
Au fil des années, le pouvoir des dragonniers s’intensifia et leur peuple prit naturellement la domination de la nouvelle ère naissance.
L'influence des animaux mythiques se dillua, et avec leur carrure s'amenuisa. Certains devinrent plus petits, d'autres sombrèrent dans un profond sommeil. Saverg ne pouvant plus enduire sa terreur sur le monde, la lutte entre le feu et glace perdit toutes notions d'existence.
Ce grand changement, Saverg l'avait craint ardemment, mais son attitude envers les dragonniers n'avaient que précipité les choses.

Les humains, qui étaient jusqu'alors cantonnés sur les territoires du sud, les terres Daulis, purent investir le nord où vivaient les dragonniers. Celui qu'ils appelaient le fléau du nord, le grand serpent de feu, avait été vaincu et de nouvelles routes s'étaient ouvertes à eux.
Les dragonniers les accueillirent avec bienveillance et partagèrent avec eux leurs connaissances du monde.
Peu à peu, les religions humaines se métamorphosèrent pour ajouter les dragonniers à leur panthéon.

Au fil des générations humaines, plusieurs dizaines de petites villes émergeaient sur tous les continents, et dans chacune de celles-ci se levait un petit temple à la gloire de ces dragonniers, qui maintenant se faisaient appeler Dieux Dragons par les hommes, car c’était en tant que divinités qu’ils les considéraient, car de leur vision, ils étaient immortels.
Mais des petits groupes d’hommes sauvages se formèrent au plus profond des forêts et des lieux marécageux, et ces hommes priaient encore à gloire des Créatures Mythiques. Quelques rares clans d’hommes sauvages s’étaient pris d’amour pour la force de Saverg et ses arts de la guerre, mais ces rares clans craignaient les Dieux Dragons autant qu’ils les méprisaient, de ce fait ils hantèrent les Sombres Cavernes qui abritaient autrefois Saverg dans les terres de Nilfheim au sud, et les esprits haineux qui s'étaient autrefois cachés ici profitèrent de l'opportunité pour noircir plus encore le cœur de ces hommes sauvages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0