8. Habitat

2 minutes de lecture

En marchant vers le sud le cœur lourd, pour la première fois depuis longtemps, les dragonniers éprouvèrent un sentiment de quiétude à la vue du grand océan extérieur.
Sur un haut plateau entre deux montagnes arrêtèrent-ils leur marche, et ici, aidé par un grand nombre d’Animaux Mythiques, ils reconstruisirent une nouvelle cité, cachée dans la chaîne montagneuse des Massives. Et cette nouvelle cité, plus forte et plus belle que la précédente reçut pour nom Ruohoinen-Vuori, la cité de la montagne grossière, et sa construction prit des années pendant lesquelles des enfants virent le jour.
Le peuple des dragonniers regoûtait aux plaisirs de vivre.
Tout autour de cette cité, jusqu’à plusieurs lieues, de nombreux monuments à la gloire des Animaux Mythiques furent construits, et le seul qui est resté intact à travers les siècles est la colonnade de Erogaë dans le nord de Gladsheim, monument qui connaîtra bien plus tard, à la fin d'une autre ère, de sombres desseins.
Plus les années passaient, cachés dans les montagnes d'où ils ne sortaient jamais, plus les dragonniers étaient heureux. Mais quelque part dans leur cœur restait la blessure de la perte de leur première cité, et l'histoire de Garami et de Saverg était racontée aux plus jeunes, nés sur Gladsheim et n'ayant pas connus ces tristes jours.
Ils étaient un peuple juste et fier, et jamais ils n'oubliaient leurs promesses : Saverg payerait un jour ou l'autre.
Dans les forges cette cité nouvelle, avec l’aide des animaux mythiques, ils façonnèrent l’armure et l’épée les plus puissantes qui n’aient jamais été créées durant cette ère et les suivantes. Une armure et une épée qui étaient vivantes et qui avaient leurs propres consciences, ces armes s’adaptaient à la morphologie du porteur, et il était arrivé dans l’histoire que l’armure refuse de s’adapter pour celui qui désirait la revêtir. Ces armes furent construites pour Kunigas, le Roi Dragon, le roi suprême du peuple des dragonniers, et elle avait pour but de terrasser Saverg et ses gens. Aussi ces armes furent nommées l’Armure et l’Epée du Dragon car les dragonniers n'aimaient pas nommer les choses autrement que simplement.
Ils ne le savaient pas encore, mais la naissance de cette Épée et de cette Armure allaient avoir une incidence colossale sur les événements à venir, même dans un futur si lointain, si différent de notre époque, qu'on ne peut pas même l'effleurer. L'Épée et l'Armure allaient devenir des entités capables du meilleur comme du pire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0