Chère Terre, je vous aime.

2 minutes de lecture

Chère Terre. Je vous aime. Tout d'abord parce que vous m'avez offert le plus beau des cadeaux. Un cadeau fragile mais inestimable et extraordinaire, la vie. Ensuite parce que vous êtes le seul endroit que je connaisse où il est possible d'aimer. Quand je vous vois, je vois la nature et ses merveilles. Vous êtes un miracle d'une beauté sans pareille. Je vous trouve magnifique, Terre et je vous suis reconnaissant de tout ce que vous me donnez qui me permet de vivre. Vous êtes plus que belle, vous êtes parfaite. Vous avez su avec le temps établir un équilibre naturel sans défaut qui permet de maintenir la vie depuis des milliards d'années. Je vous aime aussi pour votre nature, Terre, mais je la vois disparaître avec inquiétude et avec un sentiment d'impuissance.

Ma chère Terre, je vous prie de croire que cet amour que je vous porte m'amène à un profond respect pour vous. Je fais de mon mieux pour être à la hauteur de ce que vous m'apportez. Seulement voilà, Terre, je n'ai pas choisi la date de ma naissance, ni le lieu. Je n'ai rien choisi de ce que je suis. Quand j'ai vu votre jour, "ils" avaient déjà des bombes thermonucléaires et les avaient déjà utilisées. "Ils" avaient déjà divisé votre surface en pays et imposé des frontières. La société déshumanisée et individualiste où l'argent a plus de valeur que l'amour et la vie était déjà présente. Je n'ai pas voulu tout cela. Je ne l'ai pas choisi. Je n'en veux toujours pas. Je lutte, Terre, par amour pour vous, comme je peux, entraîné dans une vie au rythme infernal. Je me sens pris au piège d'un système où "ils" me laisse juste assez pour survivre et trop peu pour m'enfuir, comme dit la chanson. Je n'en peux plus de cette minorité dirigeante qui prend des décisions pour améliorer des statistiques sans tenir compte de l'impacte qu'elle auront sur nos vies considérées sans valeur. Cela vous détruit, Terre, je le sais. Je vous promets que je fais ce qu'il m'est possible pour vous préserver mais ça me paraît tellement dérisoire. Toutefois je garde espoir et j'espère que vous aussi. Je sens que les choses changent. Que la prise de conscience arrive et que bientôt nous entreron dans une nouvelle ère, basée sur des valeurs naturelles et humaines. De vraies valeurs. La révolution ne pourra venir que d'en bas. Je ne sais pas quand, mais je sais qu'elle viendra. Je garde confiance en l'humanité. Nous sauverons, Terre. J'en suis sûr. Je sais qu'il y a des guerres et que souvent la cruauté de l'homme est sans limite. J'ai conscience que l'humanité est d'une violence inouïe. Je ne suis pas naïf. Mais je suis aussi conscient que la force principale qui a maintenu la vie que vous nous avez offert depuis la nuit des temps est l'amour. Cet amour nous sauvera. J'y crois et je vous aime, Terre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0