Leila, la princesse

Une minute de lecture

Leïla, était princesse, une belle kabyle, qui est naît une nuit d'été, d'un papa très vieux, très sage et d'une maman qui enchantait son monde quand elle prenait son oud. Le soir, Leïla était bercée entre les contes racontés par son papa, et la musique jouée par sa maman, elle avait une enfance magique, amie avec tous les enfants vivants au palais, elle accompagnait souvent le jeune berger à l'oasis, elle trouvait le lieu magnifique, elle aimait escalader les palmiers et cueillir des dates qu'elle apportait avec fierté à ses parents.

Tout lui était permis, ses parents lui faisait totalement confiance, elle devait juste garder ses souliers, pourtant biens chauds certaines fois, mais très confortables aussi.

Ses parents avaient engagé le meilleur cordonnier du pays, il vivait avec sa famille au palais, pour être sur qu'elle ait toujours des souliers aux pieds.

Elle ne pensait jamais à les retirer, elle était tellement à l'aise dedans, des souliers en cuirs, faits avec de la peau de chèvre. La nuit aussi elle devait avoir des chaussons qui étaient plus souples, elle avait même une servante dont la tâche était de s'assurer de lui enlever ses chaussures de jour, et lui enfiler les chaussons de nuit et vice versa.

D'ailleurs elle n'aurait pas pu les enlever seule, car ils étaient fermés avec un cadenas, dont elle ne détenait pas la clé, seule la servante dédiée à cette tâche, l'avait en sa possession, ainsi qu'un double chez ses parents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Nono De Nana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0