Cette fin du monde

de Image de profil de Léos ArtmanLéos Artman

Avec le soutien de  littexastronaut, Cœur de Lune 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Cette fin du monde

 Je savais que ça finirai par arriver. Je savais qu'il finirai par t'emporter, qu'il t'arracherai à moi et que plus jamais nous ne nous verrions. Mais, j'ai espéré, j'ai prié et puis, j'ai crié. J'ai crié si fort que ma voix s'est brisée en entendant la machine émettre un bruit continu. J'ai hurlé et ça m'a retourné les tripes.

 Je ne voulais pas te dire "au revoir". Cela fait maintenant cinq ans que tu te bats contre le cancer et j'aurais voulu te demander de te battre encore. Tu aurais pu y arriver mais, tu m'as simplement demandé quand est-ce que tu pouvais lâcher. Dans un souffle, je t'ai répondu un "quand tu seras prêt". Et tu as lâché. Tu es parti loin de moi et pour rien au monde, je n'ai souhaité te perdre ainsi.

 Je suis resté là, pendant plusieurs heures, à regarder ton corps sans vie. Les médecins sont arrivés et t'ont emmené. Il ne me restait plus rien à quoi m'accrocher. Je me suis levé, j'ai ouvert cette fenêtre et je t'ai demandé pardon.

 Tu m'avais demandé de rester fort, de continuer sans toi et je t'avais promis d'essayer mais, à la seconde où ton coeur a cessé de battre, j'ai compris que jamais je ne pourrai y arriver. Ta mort, c'était comme la fin du monde, de mon monde.

 Alors, j'ai sauté.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Cette fin du mondeChapitre4 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0