Prophétie à la Lune Bleue. Livre 1 : L’Ère Ancienne :

de Image de profil de Sabrina Héraud - CanoSabrina Héraud - Cano

Avec le soutien de  Alkantyr, SeekerTruth, ThomasRollinni, philippemoi 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Prophétie à la Lune Bleue. Livre 1 : L’Ère Ancienne :
Durant des siècles, Saburnià a fait la guerre,
Durant des siècles, Saburnià a réussi à vivre en paix.
Durant des siècles, Saburnià a résisté à un impitoyable envahisseur, qui a fini par la mettre à genoux.

Le dernier espoir de la population, c’est une ancienne prophétie annoncée par le Dieu déchu Mamboà, révélant la venue du Messie sur Terre pour la délivrer de son bourreau.

Personne ne sait qui il est et dans l’attente de sa venue, les gens vivent sous la coupe d’un tyran nommé Torbor.

Dans la nuit noire, une femme souffre des douleurs de l’enfantement. Elle a peur et se sent abandonnée. Elle n’aurait jamais dû laisser ce monstre la souiller. Personne n’a levé le petit doigt lorsque Torbor l’a enlevé et violenté par crainte de représailles. Et maintenant, elle allait donner la vie à un autre monstre. Mais c’est sans compter sur Jobià, Grande Prêtresse du Dieu Cornu à tête de Cerf* Mamboà, qui est aussi ancien que la Terre Mère Sacrée*, pour qui la venue de ce petit être va transformer sa vie et celle du monde entier…












* Depuis les travaux de l’anthropologue Margaret Murray, le Dieu cornu (en anglais Horned God) désigne une des plus importantes divinités vénérées depuis la préhistoire et jusqu’à l’avènement du christianisme par divers peuples du nord de l’Europe, à qui on attribue souvent l’apparence d’un cerf.
* Pachamama signifie « Terre mère » ou « Terre nourricière » en Quechua. Elle est associée pour les communautés andines à la fertilité, à la fécondité, donc à une femme et une mère qui prodigue bienfaits et soins et nourrit ses enfants.
Tous droits réservés
10 chapitres de 9 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0