Le jour se lève

3 minutes de lecture

Paris , domicile des Lilnorth, 18 Juillet, 7h54

La cité s'éveillait au son des volets roulants. Les senteurs de la nuit se volatilisaient, submergées par les émanations de gazoil. Les pneus crissaient sur le bitume humide. A l'extrémité de la rue, un feu tricolore régulait le trafic..

Le flux des voitures tira Grant de ses songes. Brisé par l'émotion, il s'était assoupi sans y prendre garde au milieu de l'appartement ravagé. Au pied de son fauteuil, des cigarettes écrasées dépassaient de leur paquet.

Il se leva d'un bond, se dirigea directement vers la fenêtre. Le soleil déclinait de légers rayons qui ricochaient sur les pare-brises. Il jeta un coup d’œil dehors, puis dans les chambres, du moins ce qu'il en restait, se massa les tempes. Estimant probablement cet effort insuffisant pour une remise d'aplomb digne de ce nom, il plongea sa tête sous le puissant jet de la douche. En partie dégourdi par la fraîcheur, il décida de descendre absorber la cafeïne nécessaire à sa lucidité. La douce drogue bue, il réfléchirait mieux, il saurait faire le point.

Quoi qu'il en fût, à court terme, le passage par la case 'commissariat le plus proche', papiers d'identité ou non, apparaissait comme la seule option viable.

Paris, Dahlia bleu, 8h17

Suite 15, Ella ouvrit une paupière. Ce fut pour découvrir le lit impeccablement fait de son équipière. Tania lui tournait le dos et examinait pensivement son arme.

  • Vous ne dormez donc jamais, Tania?

La brunette fit volte-face.

  • Je me suis levée à six heures, rétorqua-t-elle d'un ton rogue.

Ella s'étira voluptueusement, à la manière d'une chatte près de l'âtre.

— Vous avez des horaires fluctuants, Ella. Ignorez-vous nos règles? Peut-être vous reposez-vous encore sur moi ?

  • Détendez-vous, chérie, aujourd'hui est une journée particulière. Je serai sous peu détentrice d'un joli pactole. Un réveil aux aurores m'était d'autant moins indispensable qu'il fallait que j'emmagasine de l'énergie pour mon raid avec Granyt.
  • C'est un vrai plaisir de voir à quel point vous vous sentez concernée par notre mission. Nous ne l'avons pas débutée depuis quarante-huit heures que vous vous détournez déjà vers d'autres objectifs.
  • Je ne vois pas où se situe votre problème, regimba la petite blonde. Vous êtes de taille à vous débrouiller sans moi. Personne n'ignore votre professionnalisme, vous inspirez de la terreur à tout le continent. Je ne connais pas un réseau qui ne payerait cher pour votre tête.
  • C'est bien là le problème.
  • Je veux juste dire que vous êtes une pointure. Retrouvez le calme qui fit votre force dans un passé pas si lointain. Tout se passera bien.
  • Vous êtes trop insouciante, Ella. On ne pourra pas éviter la tuile indéfiniment, avec des fantaisies de ce style.
  • Vous confondez insouciance et sérénité. La nuance est d'importance. Et vous gagneriez à vous comporter de même. Il ne sert à rien de s'exciter. Notre job se présente sous les meilleurs auspices. Ce n'est ni la première fois , ni la dernière que nous effectuons ce type de boulot.

Tania frissonna.

  • C'est bien possible, mais cette fois, j'ai peur ...
  • Peur ? Vous ? Peur ? Et de quoi, grands Dieux ?
  • Je n'en sais rien. Je ne le sens pas, c'est tout! renchérit-elle en serrant plus ou moins convulsivement son revolver. Etes-vous sûre de ne pas vouloir renoncer à votre escapade?
  • Et perdre cinq mille livres? Vous déraisonnez ! A cause de frayeurs infondées... il serait indécent de laisser filer un tel magot ! Il n'y a pas lieu de s'alarmer de quoi que ce soit. Dans une semaine, nous en aurons terminé , et je serai sur une plage de l'océan indien, les jambes caressées par de délicats zéphyrs.
  • Espérons ...
  • Je dis vrai, sachez-le. C'est la seule issue envisageable de cette affaire. Cessez de vous tourmenter.

Ella pirouetta sur sa couche en souriant. Le lit de Tania, sa valise , sa mallette, son tailleur , tout était parfaitement symétrique.

  • A propos, chérie, pourquoi ne pas laisser les femmes de chambre s'occuper de votre lit ? C'est leur métier, je crois.
  • Je m'en doute. Mais, je ne peux pas faire autrement; l'habitude, n'est-ce pas ?

Incorrigible Tania. Depuis quatre saisons qu'Ella et elle fonctionnaient ensemble, elle avait évolué de façon curieuse: de plus en plus stressée, maniaque à l'excès, dépourvue du sens de l'humour. Toutes deux formaient néanmoins un binôme idéalement complémentaire, tenu en haute estime, disait-on alors, par le vieux Loogel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Denis Mursault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0