Missionnées

Une minute de lecture

Eté 1978
Crystal Orient, 16 Juillet, soir..


Dans un salon sobrement décoré, deux jeunes femmes écoutaient respectueusement un homme âgé leur parlant d'un ton doctoral. La posture de celui-ci, buste dépassant laborieusement de la tablette du bureau, laissait deviner un gabarit ridicule. Derrière de larges lunettes d'écaille, ses petits yeux vifs s'agitaient sans relâche au sein d'une physionomie paradoxalement attristée.

— Vous avez compris, Mesdemoiselles ? L'homme s'appelle Lilnorth, Grant Lilnorth. Vous devez faire connaissance avec lui d'une manière ou d'une autre.

La femme blonde se trémoussa sur son siège.

— Et quand devrons-nous prendre contact, Monsieur Loogel ?

  • Au plus tôt, Vendek, au plus tôt ! Voyons... il est difficile d'évaluer la vitesse de réaction de Lilnorth, qui n'est pas un pro … disons que vous le prendrez en charge demain. En outre, il est indispensable que la rencontre paraisse fortuite. Et enfin, il faudra l'éloigner.

— Faudra-t-il l'aborder ensemble ou séparément ? s'enquit à son tour la jeune brune.

— A votre guise. L'essentiel est que vous agissiez rapidement pour que notre colis ne suspecte rien. J'ajoute qu'il faudra veiller sur lui jour et nuit. Il ne doit rien lui arriver de fâcheux, du moins pas avant la date que vous connaissez. Nous ne pouvons évidemment pas risquer d'attirer l'attention des autorités. Ai-je été assez clair?

  • Parfaitement clair, Monsieur, répondirent les deux amazones d'une seule voix. Pouvons-nous disposer ?
  • Allez, dit simplement le septuagénaire, et n'oubliez pas votre pochette.

Tania Minerves et Ella Vendek sortirent sans une parole, dévalèrent les escaliers sans échanger un signe, et rejoignirent leur voiture, garée sur les quais livides de la Tamise. Dans le lointain, Big Ben sonna vingt-trois heures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Denis Mursault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0