Bruit de couloir

Une minute de lecture

Depuis six jours, moi et mon immeuble sommes persécutés par ce bruit incessant qui résonne dans les couloirs du bâtiment. Le bruit de cette fichue alarme incendie. Elle sonne à chaque heure de la nuit, comme une horloge bien réglée. Mais elle n'a rien de classique. Elle ne nous avertit pas d'un feu.

Au début, à l'instar de mes voisins, j'ai cru à une blague tout sauf drôle d'un locataire. Mais dès le deuxième jour, nous avons tous compris que ces sonneries n'avaient rien de normal. Alors au matin de la troisième journée, nous avons contacté le propriétaire des lieux. L'alarme à été désactivée par la société d'entretien. Mais la nuit venue lors du quatrième jour, l'alarme a de nouveau sonné.

Quand nous sommes sortis de nos appartements, tous très surpris par ce bruit qui n'avait plus lieu d'être, ce que nous avons vu nous a glacé le sang. Un être humanoïde avec deux haut-parleurs en guise de tête était là, guettant nos faits et gestes.

Nous nous sommes tous enfermés, terrifiés. Impossible de joindre qui que ce soit, les communications possibles semblant inutilisables et la porte d'entrée ainsi que les fenêtres refusant toute ouverture. Le cinquième jour, quelques courageux sont sortis de leur trou tel des souris cherchant à manger. Et ils ont trouvé les escaliers tachés de sang.

D'après l'enquête que nous avons décidé de mener, c'est tout le troisième et quatrième étage qui avaient été vidé de vie. La nuit suivante venue, cette horrible sirène à de nouveau retentit. Et au matin c'est le deuxième étage qui était une scène macabre.

Nous sommes donc le sixième jour et le dernier étage en vie, et l'alarme retentit.

Annotations

Vous aimez lire Asria Terriano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0