Adieu mon amour

2 minutes de lecture

A toi, l'être que j'ai tant aimé pendant tant d'années.

On s'est rencontrés, presque des enfants encore, on s'est tout de suite aimés. On a jamais eu de pourquoi du comment, on s'aimait, c'était tout, c'était assez. On a grandit ensemble, rit, pleuré...

On a dû traverser beaucoup d'épeuves, car les gens ne croyaient pas en nous. Mais on l'a fait. On s'est battus. On a perdu des amis, des gens proches de nous, mais ça nous était égal car on s'aimait plus fort que tout.

Après tout ce chemin parcouru, une maison. On a fait plein de projets dans cette maison, beaucoup de travaux, de déco, d'idées folles. Puis il y avait les copains qui nous aidaient au début.

Un jour, un bébé, un cadeau du ciel. Un enfant de toi, un accomplissement. On avait peur, car c'était un grand changement, mais jusque là on s'en est plutôt bien sortis.

Puis vient la tempête. Des amis qui me tournent le dos, me blessant au passage. Je ne t'ai pas montré que j'allais mal après cette perte, je ne voulais pas que tu en souffre aussi. Puis j'ai guéri et commencé à apprécier ce que j'avais.

Un jour, pour une raison que j'ignore encore, tu as changé. Est-ce à cause de tes amis, de la vie ? Je ne sais pas, et je souffre de ne pas savoir.

Tu es devenu l'opposé de toi-même. Je sentais que je te perdais. Je me suis battue pour toi, pour nous. Mais il faut croire que ça n'a pas été assez.

Tu as eu à mon égard des propos violents, tu as commencé à me détruire.

J'ai essayé de comprendre, de te faire comprendre ce qu'il en était, ce que je pensais. Tu n'as pas cherché plus loin que le bout de ton nez. Tu t'es borné à ton seul opinion.

Puis un jour, tu as abandonné. Tu m'as fait sortir de ta vie.

Ce jour là, c'était comme si tu m'avais tuée.

Ton amour m'a tuée.

Je ne te souhaite pas d'être malheureux dans la vie, j'espère que tu me regretteras un peu, que par moments je te manquerai..

Je ne peux pas encore te dire si je vais survivre à cette rupture aussi soudaine que brutale, ou si je vais en mourir. Le temps nous le dira.

Malgré tout ça, je t'aime encore, alors ne m'oublies pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire A.R Pinta ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0