Chapitre 12

6 minutes de lecture

De :Liam

Pourquoi est-ce que tu pleures ?


Son message arrive en même temps que ma mère. Je la salue tout en me demandant comment Liam a pu savoir que je pleurais. J'aide ma mère à ranger les courses qu'elle a fait puis, quand elle n'en a plus besoin, je remonte à l'étage. Le vent de Portland a fait voler les morceaux de papier que j'ai déchiré, les amenant au pied de mon lit. Les mains toujours tremblantes, je saisis mon téléphone et commence à taper ma réponse.


De :Emma

Déjà, ça ne te regarde pas. Et ensuite, comment tu sais ?


Sa réponse ne tarde pas à arriver. En réalité, elle vient à l'instant où je pose mon téléphone et mets la musique en fond sonore. Je prends quelques minutes avant de lire son message et m'occupe de ramasser les bouts de photos qui gisent çà et là dans la pièce. J'observe mon visage, mon sourire sur les images. Je suis si heureuse dessus, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas me rendre compte de ce qui se passait, comment je pouvais croire qu'il m'aimait sincèrement aussi ? J'étais persuadée de le connaître. Sur le rythme de Blackout, je lis la réponse que j'ai reçue.


De :Liam

Est-ce que c'est parce que tu as perdu ?


De :Emma

Réponds-moi, comment tu as su ? Et, non, je n'ai pas perdu.


De :Liam

Est-ce que tu en es sûre ? Tu finiras par succomber, Emma.


Je ne réponds pas à ses provocations, je sais que ça ne sert à rien et de toute façon j'ai mieux à faire : une décoration à réinviter. Je prends les clichés çà et là, les déchire avec une rage silencieuse et je les jette devant ma fenêtre. J'en ferais un feu de joie. Comme je ne réponds pas, il renvoie un message cinq minutes plus tard.


De :Liam

Je suis passée devant chez toi, ce soir, en rentrant de l'entraînement. Je t'ai vu, les jambes dans le vide, pleurer.

'

De :Emma

Tu ne vis pas du tout par ici, pourquoi est-ce que tu es passé par là ?


Puis plus aucune réponse.

Je me glisse sous les couvertures et décide de regarder une série en attendant de manger. Je me décide à regarder Skam. Je lance le quatrième épisode de la première saison quand ma mère m'appelle. Je descends les marches en traînant des pieds. Mais plus j'approche de l'entrée, plus j'entends une voix qui m'est devenue familière en peu de temps.

Mince. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Je rejoins ma mère et, inévitablement, Liam. Ce dernier me propose de sortir manger avec lui au Five Guys le plus proche, soit à 40 minutes. Comme s'il n'y avait pas de lieu où manger qui soit plus près. Je n'avais pas franchement envie de sortir avec lui, mais pas non plus envie de passer une autre soirée avec ma mère et mon beau-père. Je lance donc un regard à ma mère qui me sourit pour me donner son accord. Je hoche la tête à l'intention Liam et remonte prendre mes affaires. Pendant que je saisis ma paire de Converse et les enfile, je me demande si cette soirée est une bonne idée, si je ne devrais pas plutôt rester chez moi. Mais l'envie est trop prenante, alors j'attrape à la hâte mon téléphone, mon portefeuille et mes clés. Je descends, une boule dans le ventre. Qu'attend-il de moi ?

Les dix premières minutes en compagnie de Liam, dans sa voiture, ont été très gênantes. Aucun de nous n'osait parler, seule la musique comblait le silence pesant. La musique qui passait était super nulle ! Du genre très commerciale. Je tends la main, le poignet, mon bras et enfin tout mon corps en quelques secondes pour changer la radio. Liam semble avoir eu la même idée. Quelques secondes après seulement, tout mon corps s'est tendu, à cause de toute l'alchimie que m'a provoquée son toucher. Dans un mouvement précipité, il retire sa main, rougit et je me surprends à sourire, un petit peu narquoisement, face à sa réaction. Finalement, c'est moi qui change la radio. C'est Ed Sheeran qui finit par retentir dans tout l'habitacle. Lors du refrain, j’entends Liam chanter, au bon rythme, les bonnes paroles de la musique. Je ne dis rien, mais apprécie tout de même le concert privé.

Une vingtaine de minutes plus tard, je sens mes jambes, posées sur le tableau de bord, tanguer vers la droite. Une petite secousse, et je suppose que la voiture est garée. Je décroche rapidement mes yeux du corps de Liam avant qu'il ne s'en aperçoive. Hier encore, je me sentais coupable d'avoir ce genre d'attitude avec quelqu'un d'autre que Noah. Mais après ce que j'ai lu, je ne le suis plus. Je sors de la voiture et suis Liam jusqu'à l'intérieur du restaurant. Il n'y a presque personne - ce qui est étrange, par ailleurs – alors nous pouvons rapidement commander, puis nous trouver une table libre. Je sens déjà que la soirée sera longue. Mais je n'ai pourtant pas envie que la soirée se termine de si-tôt. Je me demande pourquoi je suis là pendant un instant, je réfléchis aux conséquences possibles pour un autre moment puis je décide de me vider les esprits.

Tout en buvant ma boisson, j'observe Liam. Au lycée, je n'avais jamais remarqué toutes ces petites choses qui lui donnaient du charme. Je le savais beau, comme tout le monde, mais pas charmant. Après cette journée passée avec lui et le moment présent, à ne plus savoir quoi contempler pour le découvrir un petit plus, je les vois toutes, et je me demande si les autres joueuses ont elles aussi eu cette chance, si elles le savaient déjà ou si elles l'ont un jour remarqué. Mes yeux descendent de ses pommettes mattes à sa bouche, ses lèvres. Un sourire en coin s'y dessine. Et j'ai tout de suite plein de questions en tête, qui attise une part de jalousie en moi. Pourquoi sourit-il comme ça ? A-t-il trouvé une nouvelle joueuse ? Sera-t-il présent demain ? Avec qui jouera-t-il la prochaine partie ? Toutes ces questions se relaient en moi, et je ne peux pas supporter de n'avoir aucune réponse, alors je détourne le regard et espionne chaque personne présente dans la pièce. On y trouve de tout. Des familles, des amis, des personnes seules, puis des couples. Je me demande, presque automatiquement, s'ils pensent que Liam et moi formons un couple.

Mon téléphone vibre sur la table, je l'attrape et lis le message de ma meilleure amie, Maya.


De :Maya

Où es-tu ?


De :Emma

Je suis sortie manger au 5Guys avec ma mère, pourquoi ?


De :Maya

Comme ça. Liam aussi y est. Tu sais avec qui il est ?


De :Emma

Je suis sortie manger au 5Guys avec ma mère, pourquoi ?


Un petit peu gênée, je regarde Liam, qui me scrute, comme je le faisais, quelques minutes auparavant. Comme il n'a pas remarqué que je le voyais faire, je décide de regarder les stories sur Snapchat. Liam en a mis une il y a quelques minutes. Je la regarde et reconnais mes mains, avec ma nouvelle bague, l'une autour de mon verre, l'autre posée sur la table. Je quitte l'application, verrouille mon téléphone et reporte mon attention sur Liam, qui m'appelle pour me montrer quelque chose. Il me tend son téléphone, comme un enfant, tout content des photos qu'il a fait de moi. Je rigole, amusée par tout son enthousiasme.

— Pourquoi est-ce que tu m'as emmené ici ? je lui demande.

— Parce que tu allais mal, me répond-il simplement.

— Et ? Ça ne concerne plus.

— Certes, mais ça m'a fait de la peine de te voir comme ça tout à l'heure. D'ailleurs, tu veux m'en parler ?

— Non, merci.

— Tu es sûre ? Ça pourrait te faire du bien…

— Je n'ai rien à en dire, en fait.

Il acquiesce, acceptant mon refus et change de sujet pour une discussion plus agréable, moins complexe.

Deux heures plus tard, nous errons toujours, à ne pas savoir où aller, que dire et surtout que faire. Rester ensemble, un petit plus de 24 heures, ou nous quitter. Mais Liam ne semble pas avoir décidé de laisser tomber son jeu, alors je reste avec lui parce que ça me fait plaisir, même mieux : ça me fait du bien. Nous nous engageons sur la route pour rentrer à Portland. Je pensais rentrer chez moi, mais c'est vers chez lui que nous nous dirigeons, et ça ne me dérange pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire alirdxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0