Le marcheur nordique

Une minute de lecture

Le jour commence à peine à poindre à l'horizon et le froid matinal transperce la combinaison de ce marcheur à bâtons qui a décidé de braver le confinement en s'autorisant une sortie furtive lui donnant l'absolution totale en cas de contrôle de la maréchaussée - il en est convaincu - car il ne gêne personne et sa progression, faite de pas rapides et cadencés sous l'impulsion légère des pointes de ses bâtons et fier du déroulé mécanique et parfaitement synchronisé de sa marche lui procure un sentiment intense de bonheur et de liberté qui devrait lui permettre de tenir une nouvelle journée terré dans son appartement avec femme et enfants, journée soumise aux appels visio de son patron, aux jérémiades du petit dernier, aux aboiements du brave chien de famille et au stress de sa compagne qui s'ennuie à mourir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire TFE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0