Jusqu'au bout...

Une minute de lecture

"Attention, tu vas tomber."

Les pierres du chemin se dessoudèrent sous les pieds de Lisa, mais elle attrapa la main de Yuki et se redressa juste à temps.

"Merci.

-Il n'y a pas de quoi."

Le groupe traversait une chaîne de montagnes épuisées par l'exploitation minière intensive, laissant planer la menace d'écroulement en permanence.

"Cyrrus, que voient tes yeux de lynx ?

-Un dangereux passage en suspension magnétique comme unique voie, j'en ai bien peur.

-Je remplacerais Yudicael en éclaireur, j'ai de bons réflexes et une charge moindre sur le dos.

-Fais attention à toi.

-Comme toujours, Cyrrus."

Yuki saura de rocher en rocher et prit la tête de la petite colonne. Il couvrit ses cheveux blonds d'un casque militaire et plaça des verres réduisant l'éclat du soleil sur ses yeux de cristal.

"Allons-y."

Il bondit sur un bloc flottant et se releva sans peine. Estimant être assez stable, il continua son chemin. À mi-distance du mont suivant, il se tourna vers les autres.

"Ça à l'air bien équilibré, vous pouvez avancer à raison d'un par pierre en lévitation.

-Parfait. Lisa, tu passes avant moi. Si ça ne te dérange pas de fermer la marche, Alice...

-C'est d'accord, Cyrrus."

L'avance reprit, sans trop de problèmes. Mais alors qu'il ne restait que les deux derniers sur l'étrange pont des orang-outangs couverts de pics et aux longues griffes jaillirent dans leur dos.

"Courez, on vous couvre !"

Lisa déploya le bipied de son sniper et se laissa tomber sur le ventre. Yuki alluma son viseur holographique et commença à tirer.

"Allez, allez..."

Les mutants gagnaient du terrain, mais Cyrrus et Alice approchaient eux aussi de leur destination. Enfin, après une interminable minute, ils furent accueillis en lieu sûr.

"Ouf ! C'est pas passé loin", dit Alice.

À cet instant, deux longs bras l'enserrèrent et l'entraînèrent dans le vide.

"Alice !"

La dernière chose que vit Yuki, qui s'était penché pour la sauver, fut une explosion de feu et de sang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aruwo Shiita ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0