Voyage

Une minute de lecture

"On ne passera pas par là.

-Oui, la brume toxique ne nous offre pas beaucoup de chances de survie.

-Si encore on était sûrs de la qualité de nos masques à oxygène..."

Les quatre voyageurs se détournèrent de l'étendue bleu-gris et se placèrent en file. Il y a trois semaines, ils étaient sept. Mais Yudicael, l'éclaireur, était mort en tombant dans un précipice, transpercé d'un pic de roche. Tianna, la soigneuse et médecin en chef, avait disparu en allant le secourir. Lise avait succombé à une maladie semblable à la tuberculose. Restait maintenant Cyrrus, le leader combattif, Yuki, le chasseur et la voie de la raison, Lisa, sœur jumelle de Lise partageant ses qualités d'empathie et de compréhension, et enfin Alice, la guerrière. Chacun utilisait une arme différente pour assurer sa propre défense, du sniper Hecate II de Lisa au MP5-K de Yuki en passant par le lance-grenade artisanal d'Alice et la HK-416 de Cyrrus.

"Ça fait six heures que nous marchons et le soleil se couche, dit Yuki. Faisons une pause et mangeons un peu.

-Bonne idée, je suis fourbue."

Lisa posa son sac à dos sur le sable rouge et en sortit un disque de métal. Elle le plaça sur le sol et l'objet se mit à chauffer tout seul, puis finalement une flamme en jaillit.

"J'ai quelques rations complètes, deux de viande et cinq de céréales.

-Quelles céréales?

-Mélange orge, blé, riz.

-Je t'en prends une, Alice.

-Moi aussi, dit Lisa.

-Je me permets une de viande, signala Yuki. Je n'en ai encore jamais pris.

-Dans ce cas, je me nourrirais d'une complète. Et bon appétit", sourit Alice.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aruwo Shiita ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0