Whatsapp : Celles qui seront toujours là

3 minutes de lecture

Athéna : Salut les filles ! Alors Caro, ça a été avec Matt ?

Caro : smiley content Oui, c’était pas facile. Mais on a avancé je pense.

Laura : Ce qu’elle veut dire, c’est que Matt a compris que son couple était en danger et que Caro n’en peut plus.

Caro : C’est une autre façon de le formuler. Smiley clin d’œil. Il va faire des efforts et m’aider plus. Et on s’est mis d’accord pour qu’une fois tous les 15 jours, on fasse garder les enfants pour une soirée et qu’on se retrouve que nous 2.

Laura : smiley aubergine et pêche

Athéna : mdr

Caro : Même pas sûre, pour l’instant j’aimerais juste dormir pendant des jours.

Laura : smiley déçu, tu m’étonnes ! J’ai passé qu’une nuit avec tes enfants et je suis lessivée. Je ne sais pas comment tu fais. Matt devrait les garder plus souvent tout seul pour qu’il se rendre compte de ce que tu subis !

Athéna : Oh oui ! C’est une bonne idée, ça !

Caro : C’est prévu ! Une fois par semaine, je vais lui laisser les enfants et sortir de la maison. Bon, en vrai, je ne sais pas encore pourquoi faire, vu que ce que je voudrais le plus, c’est dormir.

Athéna : Bah sinon vous inversez, il sort avec les enfants et tu restes au calme !

Cathy : Caro, rester calme quand elle est seule chez elle ? Elle va vouloir faire le ménage de fond en comble. Non, il vaut mieux que tu sortes. Aller chez le coiffeur, faire un massage, boire un café dans un Starbucks…

Laura et Athéna : mdr

Caro : Oui je vais réfléchir à comment occuper ce temps libre…

Laura : Eh t’emballe pas, hein ! C’est qu’une fois par semaine, je ne suis même pas sûre qu’on puisse appeler ça du temps libre. Sinon Athéna, c’était chouette ta soirée avec Super G ? aubergine pêche ?

Athéna : Décidément, tu veux à tout prix les caser tes smileys !

Laura : J’y peux rien ! Je n’ai pas trouver de mec à me mettre sous la dent depuis une semaine, je n’en peux plus !

Cathy : qu’est-ce que je devrais dire alors !

Athéna : Pour répondre à ta question, on a bien aubergine pêche… C’était sympa. Mais je sens qu’on approche de plus en plus de la fin de notre histoire. smiley triste

Cathy : Oh smiley pleure ! Tu crois pas qu’il va rester après la naissance ?

Athéna : Non… Même s’il a l’air de s’investir d’un côté, dès que je parle du bébé, il ne s’intéresse pas… Et puis, hier, quand BB lui a donné un coup, il a clairement dit qu’il fallait qu’il le laisse profiter de moi pour l’instant.

Cathy : Oh....

Laura : Bon, en même temps, il avait clairement parlé de Carpe Diem, mais je comprends que tu te sois attachée à lui…

Athéna : Je crois que je suis plus qu’attachée…

Caro : smiley triste (les autres approuvent).

Athéna : en même temps, je suis idiote, je savais comment ça allait finir et moi je suis tombée amoureuse…

Cathy : Oh t’y peux rien Théna ! On commande pas ses sentiments ! Le monde serait beaucoup plus simple autrement. Courage !

Laura : Ma pauvre ! Tu devrais peut-être arrêter tout avec lui. Après tout, il vaut mieux arracher le pansement d’un coup sec…

Athéna : Je ne crois pas que j’en suis capable. J’ai envie de prolonger ces moments avec lui…

Caro : Heureusement, tu auras autre chose à penser après la naissance du petit…

Athéna : Oui, j’imagine… C’est perturbant : j’arrive pas à décider si je dois me réjouir de la prochaine naissance ou m’en attrister. Alors que c’est ce que j’ai toujours voulu !

Caro : smiley triste. C’est sûr que c’est pas évident cette histoire. Pour une fois que tu vivais une histoire qui semblait sérieuse.

Athéna : exactement smiley triste

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0