Chapitre 5 : Celle qui danse

6 minutes de lecture

Après le dessert que Laura s'est évertuée à partager avec sa communauté instagram, nous quittons le restaurant pour entrer dans un bar dansant. Comme toujours, on a laissé Laura organiser la soirée. Elle a les meilleurs bons plans de toute façon. Elle nous mène dans un bar où l'on peut danser à partir de 21h comme les futures vieilles que nous sommes. En vérité, j'ai toujours détesté attendre minuit pour aller en boite. Quand tu fais trainer ta soirée avant et que tu sors de chez toi à 23h, ça ne m'a jamais paru naturel. Danser, oui ! Attendre plusieurs heures pour sortir, non ! Je l'ai fait, hein ! Mais je préfère mille fois les afterwork au grand damne de Laura.

Le bar se situe dans une rue animée. Quelques tables sont encore installées sur le côté. Quelques personnes commencent déjà à danser. On s'installe sur une table dans un coin et on commande deux cocktails sans alcool et deux avec. Cathy est avachie dans son fauteuil, l'air épuisé. Inconsciemment, elle vient de tâter sa poitrine.

— ça va ?

Elle hoche la tête.

— C'est juste que ça fait longtemps que j'ai pas donné le sein. ça commence à être douloureux. Je ne vais pas trainer très longtemps.

— Tu vas allaiter aussi ? me demande brusquement Laura.

— Euh, je sais pas trop. Je vais essayer je crois.

— Jamais je ne pourrai faire ça. J'aurais l'impression d'être une vache !

Puis elle s’approche de nous et murmure :

— Vous avez vu la bande de mecs là-bas ? Il y en a des pas mal dans le lot !

On essaie toutes de les mater, ce qui ne doit pas être discret. D'ailleurs deux d'entre eux, un brun et un blond, nous font un coucou de la main auquel Laura répond avec un grand sourire.

— Y en a qui te plait Athéna ? relance ma copine rousse. Histoire de finir ta vie de femme "sans enfant" en beauté ?

En sirotant mon virgin mojito, je les étudie du coin de l’œil.

— Peut-être.

— Viens, on va les voir.

Elle m'attrape aussitôt la main. Je me tourne vers Caro et Cathy.

— Vous venez avec nous ?

Elles se regardent.

— Bien sûr qu'elles viennent ! Ça leur fera du bien de parler à des mecs qui les trouvent belles.

Nos verres à la main, on approche. Aucune de nous n'aurait osé sans notre leader rousse.

— Salut les filles ! nous accueille un blondinet. Vous fêtez quelque chose ?

— Juste une soirée entre filles, explique Laura avant de nous présenter. Et vous ?

On apprend alors qu'ils ont fait leurs études de médecine ensemble et qu'ils se retrouvent pour une soirée.

— Vous êtes docteurs ? je m'étonne.

Ils ont l'air jeunes. Ils hochent la tête et nous expliquent qu'ils sont internes pour l'instant.

Une chanson de Rihanna emplit le bar et aussitôt Caro s'écrie :

— On va danser !

Nous hochons la tête. C'est une grande fan. Puis je la comprends, les mecs ne l’intéressent vraiment pas. Elle est venue pour danser. Laura s'attarde avec les garçons, en s'esclaffant plus que nécessaire. Elle est passée en mode flirt.

Je me laisse emporter par le son de la musique qui résonne dans mon corps. Un instant, je me demande si mon enfant la perçoit déjà. Il faudra que je regarde dans le bouquin que Cathy m'a offert. Les chansons passent et je me détends, heureuse d'avoir enfilé des baskets. Laura nous a rejointes, mais elle danse avec le blondinet.

Un des mecs du groupe s'approche de moi. Un métis aux yeux bleus. Je ne peux m'empêcher de le dévisager. Il a un air de Jesse Williams, l'acteur de Jackson Avery dans Grey's Anatomy avec nettement plus de cheveux. Il me jette un sourire engageant. Je réponds timidement.

— Je m'appelle Gabriel, crie-t-il par dessus la musique.

— Athéna, je réponds.

Et, sans un mot de plus, on danse ensemble. Il est prêt de moi sans envahir mon espace personnel. J'apprécie. Je suis pas comme Laura. Même s'il m'arrive de finir la soirée avec un homme, c'est assez rare et j'ai besoin de me sentir en confiance. Celui qui arrive et qui se colle à moi sans un mot, non merci ! En vrai, j'ai longtemps eu l'espoir de trouver le "bon", celui avec qui je pourrais démarrer une histoire sérieuse. Mais en soirée, tu tombes surtout sur le bon mec pour te chauffer une nuit et te laisser en plan le lendemain matin. Je ferme les yeux. C'est révolu ce temps-là. Ce soir, je pourrais me laisser tenter par une partie de jambes en l'air. Mais ça n'ira pas plus loin.

— Tu veux un verre ? me propose Gabriel en se penchant vers moi.

— Je veux bien.

Je le suis au bar et lui indique que je prendrai un virgin mojito. Il me lance un regard étrange et en commande deux.

— Tu bois pas d'alcool ?

Il secoue la tête.

— Pas plus de deux verres, après je n'aime pas l'effet que ça me fait.

Il est mignon. Lorsque nos verres arrivent, on s'installe près de notre table.

— Tu fais quoi dans la vie ?

— Prof d'anglais.

Ses yeux s'écarquillent.

— Bah quoi ?

— Je trouve pas que t'as une tête de prof !

— Parce que tu crois que t'as une tête de médecin ?

Je ricane. On parle alors de mon métier. Un peu du sien. Même s'il ne s'attarde pas dessus. Secret médical, j'imagine.

Mon cocktail terminé, je l'entraine danser. Laura me regarde et lève les pouces dans un geste tellement pas discret que je rougis. Cathy et Caro sont sur la piste depuis tout à l'heure. Je me sens coupable de les avoir abandonnées. La fatigue de Caro semble oubliée alors qu'elle s’enivre de musique. Cependant, je remarque qu'elle touche régulièrement le haut de sa poitrine en grimaçant. Je m'écarte un peu de Gabriel pour m’approcher d’elle. Je suis obligée de coller ma bouche à son oreille pour murmurer :

— Ca va ?

Elle hoche la tête avec un sourire un poil forcé.

— Je vais pas tarder si je veux pas rater le dernier train.

Caro vit en banlieue assez loin. A Melun. Si elle veut rester tard, elle est obligée de venir en voiture, mais elle a horreur de conduire dans Paris. Je peux comprendre.

— Tu restes, Cathy ?

— Non, je vais partir avec elle. Je démarre tôt demain.

— Courage !

Je leur fais la bise et me retourne vers Gabriel qui danse en me couvant des yeux. Le regard qu'il pose sur moi me fait me sentir belle et désirable. Je ferme les yeux et profite de ce moment hors du temps.

— Je peux t'embrasser ? demande-t-il en s'approchant.

J'accepte avec un sourire. Il est loin des mecs relous qui s'imposent. Ses lèvres se posent d'abord sur les miennes pour un chaste baiser. Lorsqu'il s'éloigne, c'est à mon tour de combler les quelques centimètres qui nous séparent. Je mordille sa lèvre et apprécie les sensations que cela réveille en moi. Nous alternons alors entre danse et baisers.

Lorsque Laura me propose de l'accompagner aux toilettes, je me rends compte que plusieurs heures se sont écoulées. L'heure fatidique de Cendrillon approche.

— Tu t'éclates ? Il te plait ?

— Je le trouve beau. Et il est très gentil !

— Tu veux prolonger la soirée ?

Je hoche la tête.

— J'aimerais bien...

— Parfait ! sourit Laura. On peut tous prendre le même uber. Je vais rentrer avec Nicolas aussi.

— Enfin si Gabriel veut venir…

Laura me rassure :

— Il est mordu, t’inquiète !

Dans le miroir, mon reflet a les joues rouges et les yeux qui brillent. De fatigue ? Ou d'amusement ? Sûrement un peu des deux.

— On y va ?

Elle accepte d'un acquiescement. Quand on retourne sur la piste de danse, les garçons nous rejoignent.

— On va partir, annonce Laura. Tu veux venir avec moi ?

J'envie la confiance qu'elle a pour lancer ça aussi sereinement. De mon côté, j'observe Gabriel et cherche mes mots. D'habitude, j'attends la fin de la soirée que le mec me propose. Je ne suis jamais à l'aise. Je mordille ma lèvre.

— Tu veux boire un verre chez moi ?

Intérieurement, je lève les yeux au ciel tellement ma phrase est clichée. Pire que dans les plus mauvaises comédies romantiques. Il a un petit sourire.

— Comment je pourrais refuser une telle offre ? susurre-t-il, les lèvres à mon oreille.

Je retiens un frisson à son souffle sur ma peau. Dernière soirée pour Cendrillon...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0