Whatsapp : Celles qui seront toujours là

2 minutes de lecture

Cathy : Alors ça a été ce repas de famille ?

Athéna : Une horreur ! Ma mère a raconté un bobard à tout le monde avant que j'arrive.

Laura : Comment ça ?

Athéna : Elle a dit que j'avais eu un bébé par accident. Un plan cul en gros. Et que le mec veut pas entendre parler de ma grossesse.

Laura : Quoi ????

Caro : Mais pourquoi elle a fait ça ?

Cathy : smiley etonné

Athéna : Pour me protéger...

Cathy : De quoi ?

Athéna : des idées vieux-jeu de mes grands parents. Vous savez que ma cousine Léa a fait son coming-out ?

Caro : Oui ?

Athéna : Eh bien depuis, elle est pas revenue aux repas de famille. Et on en a parlé aujourd'hui. Mes grands-parents pensent que c'est pas normal d’être gay. Ni de se faire inséminée. On devrait tous se marier et avoir des enfants naturellement. Tout ça tout ça, quoi.

Laura : L'horreur ! smiley horrifié

Athéna : Enfin du coup, ma mère a pensé que mon histoire serait de trop pour mes grands-parents et que je risquais d'être blessée. ça plus le fait qu'elle ne cautionne toujours pas non plus je crois... Smiley qui pleure...

Cathy : Tu vas bien ?

Athéna : smiley triste. C'est dur... Et puis, j'ai pas eu le cran de leur annoncer la vérité. J'ai déjà pleuré deux fois pendant le repas...

Laura : J'arrive !

Caro : Tu peux pas t'en vouloir ! Tu es déjà fatiguée, plus les hormones, si en plus tu dois gérer les réactions de ta famille... Ca fait trop !

Cathy : Oui... Nous, on te soutient ! Tu feras une super maman, je n'en doute pas ! Tu es la personne la plus douce que je connaisse ! Et tu es déjà très courageuse de t'être lancée dans cette aventure. Tu auras bien le temps de dire la vérité à tout le monde quand tu te sentiras prête !

Laura : Tu m'ouvres, je suis devant ta porte !

Cathy : ca va les filles ?

Laura : Oui, on a pris un pot de glace et on mate Friends. Le moral va revenir. On s'organise une sortie danse pour se changer les idées ? Athéna fait la grimace mais je suis sûre que ça lui fera du bien. On peut se faire un afterwork pour les mamans et femmes enceintes qui sont fatiguées....

Cathy : Bonne idée !

Caro : Je vais voir avec Matt pour garder les enfants.

Laura : pouce levé

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0