Mae-stro

de Image de profil de Jay SangiljanJay Sangiljan

Apprécié par 6 lecteurs

Et là, je me dit "Faut qu't'arrêtes le rap..."

J'étais convaincu d'avoir un certain talent mais je pense que j'ai exagéré quand je me suis mis en tête de faire un clip amateur dans une église.

Je trouvais l'idée Formidable, mais ce n'était pas le cas de tout le monde apparemment! Carmen, ma copine fût la première à se Défiler quand elle a vu qu'on était tout les 4 complètement ivre.

- Vous êtes vraiment Tous les mêmes m'a-t-elle dit. Comme si ce n'était pas assez compliqué de faire ta vidéo sans se faire prendre!

Elle avait raison, nous devions absolument filmer en pleine journée pour avoir suffisamment de lumière et le risque était énorme.

Évidemment, il n'a pas fallu 10 minutes avant que la police ne débarque.

- Alors on danse ?

Mon meilleur pote complètement déchiré lui a lancé un Avé Cesaria avant de rire de ce qu'il prenait pour une bonne blague. Il était toujours très lourd dans cet état et était surtout incapable de se taire quand il le fallait.

- Bienvenue dans la House'llelujah mes amis à képi! ajouta-t-il.

Ça ne les a pas vraiment fait rire. Et le ton est encore monté d'un cran quand à ajouter un cinglant "Peace or violence à quoi voulez-vous jouer ?"

Le troisième avait récupéré, je ne sais pas trop comment, un croix du Christ taille réelle et se suspendait en criant qu'il était un Fils de joie! malgré que Dieu l'avait abandonné.

- Ou t'es? Papaoutai?

L'enfer était tout autour de moi, tout était allé trop loin en 5 minutes. Une seule solution était possible : la fuite!

L'attention des flics étant retenue par les plus perturbateurs, j'ai pu traverser la nef tout doucement, arriver à la porte et détaler à toute vitesse!!

Je n'ai pu m'empêcher de crier Te Quiero Amigo en partant! Quand c'est l'heure de partir, je me dois d'être poli!

Et nous voilà ici et maintenant. Ce que je fais? Je cours toujours, ça fait 15min que je ne m'arrête pas à travers les rues! Il paraît que le sport c'est la Santé... Mais je vous avoue que ce n'est pas super agréable sous La pluie.

Je n'ai plus qu'une envie, rejoindre ma Carmen, Mon amour. Je la vois déjà m'attendre avec son regard accusateur et je ne peux m'empêcher de dire à voix haute :

- Mon gars, tu te prends pour un Maestro mais au final ça va être Ta fête !

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Titres de chansons

Lancé par Mac Aroni

Vous appréciez une chanteuse ou un chanteur français en particulier ?

Je vous propose d’utiliser des titres de ses chansons et de les insérer (en italique) dans un texte afin de composer une petite histoire.

Contrainte : 3 minutes de lecture maximum.

À vous lire !

Commentaires & Discussions

Mae-stroChapitre11 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0