Ou l'art de donner voix à ses différentes parts

2 minutes de lecture

 Nous y voilà : déjà 34 ans de vie avec moi, moi, moi, moi et moi... (en fait il y en a beaucoup plus mais je ne me vois pas toutes les nommer. Déjà parce qu'elles ne prennent pas toutes la même place et aussi parce que certaines ne ressentent pas spécialement le besoin de s'exprimer ce soir.

 Il faut l'avouer, cette journée a été pour le moins étrange et comme d'habitude je n'ai pas pleinement réussi à me mettre d'accord avec moi-même. Déjà parce que

- J'ai choisi de m'accorder une journée de congé et c'était cool de ne rien faire !

- Oui mais j'ai mal vécu de ne voir personne... et en plus j'ai pas vraiment rien fait : courses et rangement c'est pas très festif, hein ? En plus j'avais même pas pensé à me commander un gâteau... C'est tout juste si j'ai réussi à intercepter la dernière tarte poire frangipane de la pâtisserie...

- Et puis je me suis sentie un peu coupable, surtout que j'avais pas vraiment passé le message de mon absence et des patients ont attendu après moi, oups !

- Oui mais bon, y avait des collègues au courant, il pouvaient passer le message, non ? Et puis ça m'a fait plaisir de mettre un peu d'ordre...

- Je me suis sentie seule quand-même, j'ai eu plusieurs fois envie de pleurer...

- Pourtant tu as eu plein d'attentions, de messages et même des présents inattendus et touchants !

- Moi j'en ai marre de ce contexte de brun de toute façon ! J'en ai marre de ne pas pouvoir réunir les gens que j'aime ni être libre de mes mouvements, j'en ai marre de porter ces fichus masques, j'en ai marre, marre, marre d'avoir l'impression de voir ma vie s'échapper avec interdiction de la vivre parce les règles sociales, les obligations, le Covid !!!

- Bon... Je suis d'accord avec vous toutes : c'était pas idéal mais suis-je vraiment tant à plaindre ? Je veux dire, je suis entourée de gens qui ont pensé à moi. J'ai une fille adorable, un mari aimant et qui se donne du mal pour me rendre heureuse (et dieu sait qu'il fait des efforts pour moi qui lui en ai fait un peu voir de toutes les couleurs !), des amis attentionnés, une famille adorable et même des plumes qui ont pensé spécialement à moi. Gratitude pour tout ça !

- C'est vrai. Mais j'ai quand-même envie de pleurer...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0