Ne jamais donner de banane à un serpent (surtout s'il vous dit de ne pas le faire !)

Une minute de lecture

Savez vous ce qu'il faut faire si vous rencontrez un serpent ? En tout cas, ma rencontre avec un de ces reptiles rampants m'a appris que si il te dit de ne pas lui donner de banane, tu ne lui en donne pas. Non, pas même pour voir ce que ça fait ! Enfin bref, voici pourquoi...

Je me promenais dans le champ derrière ma maison, quand je suis tombé nez à nez avec un serpent rayé jaune et noir. Il s'est redressé sur sa queue et m'a dit :

-Ne me donne pas ta banane, humaine !

Tiens, elle sort d'où cette banane, ai-je pensé tout en la sortant de ma poche.

Un sourire machiavélique s'est étiré sur mon visage. Et si je lui donnais, juste pour voir ?

J'ai aussitôt épluché le fruit et lui ai lancé. Il n'en a fait qu'une bouchée. Pendant trois secondes, rien ne s'est passé, et je commençais à me demander s'il ne s'était pas fichu de moi...jusqu'à ce qu'il se mette à clignoter comme une guirlande lumineuse de Noël et à gonfler comme un ballon, avant de s'envoler dans les airs. Puis pouf ! Il a explosé en vol ! Beurk...

En fait, il était allergique aux bananes, comme tous les serpents. Au moins maintenant, je le saurais...

Donc, ne donnez jamais de banane à un serpent si vous ne voulez pas vous retrouver couvert de viscères de serpent...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire lolote ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0