Jour 7

2 minutes de lecture

11h47

Hé oui, Blocage, me revoilà ! J'avoue, 5h du matin, c'était trop tôt, beaucoup trop tôt pour moi ! Mais à présent que j'ai bien dormi, je suis prête à t'envoyer au tapis !

Cinquième manche : passer à un autre moment de l'histoire


Je bloque sur ce premier chapitre et cette première scène ? Tant pis, Blocage, je ne vas pas m'acharner dessus et passer à la suite, à une scène qui m'inspire et te surmonter une bonne fois pour toutes, non mais !

Alors, voyons, qu'est-ce que j'aimerai écrire... Oh je sais ! Le moment où mon héros retrouve l'héroïne ! C'est parti !

Je détaillai la jeune femme qui me faisait face, un sourire narquois aux lèvres.

- Tu n'as pas changé, mentis-je avec toute la désinvolture dont j'étais capable. 

Car le fait était que si, elle avait changé. Et pas qu'un peu ! Hormis ses yeux dorés et ses cheveux bruns, elle ne ressemblait plus du tout à l'enfant maigrichonne qui partageait mes farces et mauvais tours. Déjà elle était plus grande. Logique, après quinze ans, cependant, elle me dépassait à présent d'une bonne tête, ce qui m'irritait. Et puis, même si elle avait gardé une silhouette mince, certaines parties de son anatomie s'étaient développées... Et, vu sa taille, se trouvait même juste à hauteur de regard... Je déglutis, mal à l'aise. Cette fille... depuis quand était-elle devenue femme ? Même après tout ce temps, je l'imaginais comme une adulte plutôt petite, à l'apparence juvénile, le genre d'adulte qui ne faisait pas son âge quoi.

Je me mordis les lèvres.

Comme moi en somme.

Un sourire éclatant étira les lèvres de mon ancienne complice.

- Toi non plus tu n'as pas changé.

Je retins in extremis un juron bien senti. Elle ne mentait pas, je le savais. En quinze ans, je n'avais pas beaucoup grandi. Mes muscles étaient toujours aux abonnés absents, malgré mes exercices quotidiens et j'avais toujours l'allure d'un gamin des rues... Même mon visage était resté imberbe et bien trop jeune pour l'adulte que j'étais censé être désormais.

Ria me tendit une main :

- Ravie de te rencontrer à nouveau, Gues.

Je lui serrai la main, m'étonnant de sa poigne ferme et, surtout, de l'envergure de cette main... Mortecouille, la mienne disparaissait presque totalement dans la sienne !

- Le plaisir est pour moi, fripouille ! répliquai-je d'une voix un poil trop hésitante à mon goût.

Le sourire de Ria devint nostalgique.

- Fripouille... cela fait longtemps que personne ne m'a appelé comme ça !

Puis, avec un clin d'oeil elle ajouta :

- Tu m'as vraiment manqué, canaille !

Je lui rendis son sourire. 

- Toi aussi, murmurai-je. 

Et, cette fois, je ne mentais pas. 

Hum... pas mal. Bon, le dialogue est peut-être un peu trop statique mais cela fait longtemps que je n'ai pas autant écrit ! Et même si je suis amenée à changer cette scène, c'est déjà une bonne base sur laquelle travailler. 

Alors, que dis-tu de ça, Blocage ? Tu fais moins le fier, pas vrai ? Allez, continuons donc sur cette lancée !

21h59

Haha, en plus de la scène de retrouvailles entre le héros et l'héroïne, je suis parvenue à écrire pas moins de six autres scènes ! Certes, toutes se passent à différents moments de l'histoire, et mon premier chapitre n'a pas avancé d'un iota, toutefois, c'est déjà une énorme victoire ! Hâte de reprendre notre combat demain, Blocage ! 


Blocage : 6 / Écrivain : 2


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stéph Loup'tout ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0