Cancer

de Image de profil de KamiNomegumiKamiNomegumi

Avec le soutien de  Bella Leff, Cannelle & Violette, Claire KAPL 
Apprécié par 5 lecteurs
Image de couverture de Cancer

J'ai voulu t'éloigner de moi, je voulais que tu me détestes, même plus que ça, que tu me haïsses.

C'est pour cela que j'ai mis en place ce plan, je voulais être un salaud à tes yeux, un garçon sans coeur.

Je ne voulais pas m'attacher, c'était ma priorité.

Je ne voulais pas avoir mal une seconde fois.

T'es apparue comme ça, du jour au lendemain, comme une claque qu'on se prend dans la gueule.

T'as marquée ma vie, et je ne savais plus ce que je voulais réellement.

Mon but était de ne plus m'attacher parce que je ne voulais pas avoir une raison de ne plus accepter ma décision.

Bientôt mon corps ne sera plus que poussière, et je ne serai plus là à tes côtés.

Il y a 3 mois on m'a diagnostiqué un cancer, un cancer incurable.

Depuis ce jour je suis devenu une bombe à retardement, je n'ai plus le contrôle de mon corps et de ma vie.

Mes jours sont comptés, c'est pour cette raison que je voulais que tu ne t'attaches pas.

Je ne voulais pas me lier, j'avais accepté mon destin et toi tu viens chambouler ma décision car maintenant j'ai peur, j'ai plus envie de partir de cette Terre, je ne veux plus avoir ce putain de cancer qui me détruit chaque jour.

Et le pire c'est que je m'imagine une vie avec toi, pathétique venant d'un garçon sur le point de mourir non ?

Je m'imagine une vie de bonheur avec toi.

Pouvoir se marier, avoir des enfants, passer ma vie à tes côtés et se rappeler dans 60 ans les chapitres de notre vie ensemble.

Cette vie avec toi, je la désire de tout mon coeur mais c'est impossible dans mon cas.

J'ai plus envie de partir, je ne veux plus me diriger vers ce chemin inconnu, je veux rester auprès de toi pour toujours mais malheureusement le " toujours " n'est plus associé à " nous ".

Dans quelques mois mon corps ne sera plus, et la personne que je suis devenue n'existera plus que dans tes souvenirs.

J'ai si mal de devoir te laisser ainsi, pardonne moi de ne pas être la personne qui comblera toute ta vie.

Mais aujourd'hui, tu viens de me prouver que je devais profiter encore des quelques mois qui me restent.

Alors je te demande si pendant ces derniers instants, tu veux bien me faire sentir vivant encore un peu ?

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Ce cancerChapitre16 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0