La louve d'hiver

de Image de profil de Laetitia RedonLaetitia Redon

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de La louve d'hiver

Je suis la louve d’hiver, depuis l’ère glaciaire, ce sont mes hurlements de mère qui transpercent la terre. L’hiver a ses secrets, sa voix suave et délicate s’empare de moi. Pour la première fois me parvient sa voix, la pureté de sa mélodie, des mots si ronds, qui résonnent et font écho à mon âme qui se cachait dans les bas-fonds. Je ne comprends pas sa signification mais la douceur de son brin de voix m’émeut, les larmes au coin des yeux. Je suis là, spectatrice à contempler, spectatrice à écouter, spectatrice de beauté. Tout sonne comme si ce moment était parfait, je suis hors du temps et me mets à voyager. Tant de puissance dans son timbre. Je ferme les yeux et me mets à voguer à travers divers paysages. Son chant n’est pas spirituel, pourtant je me sens transporter dans l’univers, je me confonds avec lui, je deviens les flots calmes des rivières, la mer en colère. Vagues et remous sont au rendez-vous. Je suis les cascades qui coulent à flot, je suis l’or bleu qu’il y avait dans l’océan de tes yeux. Apaisée, je suis sereine. Je peux humer le parfum de tout ce qui existe. Mes sens sont en éveils. Je suis toujours sur ce banc, ce banc sur lequel je t’ai tant regardé quand tu étais enfant. Je ne sais pas où tu es, je garde espoir que tu me reviennes. C’est d’ici que je t’envoie un signe, si tu pouvais le voir mon enfant. Dans l’obscurité de mes rêves, tu es toujours la note, qui fait de mes nuits une mélodie, de mes jours une symphonie. La musique remplace mes mots. Moi qui n’en ai jamais eu, moi qui n’en ai jamais voulu. Elle connecte notre meute.Ecoute.

Poésie
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

La louve d'hiverChapitre4 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0