Réponse à "Rencontre choc"

de Image de profil de Eijil .Eijil .

Apprécié par 1 lecteur

C'était un jour d'été. Je me souviens, du soleil, du ciel sans nuages, de la chaleur, de l'odeur particulière qui hantait mes narines.

C'était un mardi. Je devais aider ma mère avec ses élèves pour la rentrée. J'étais là, entourée d'enfants, insouciante parmis tous ces êtres joyeux.

C'était un après-midi. Je me souviens du moment où mon regard a dérivé. La tête embullée dans mes pensées je naviguais sur des mers insoupçonnées. Puis, avec la douceur d'un rêve j'ai rencontré son regard. J'ai cru m'être pris un éclair dans le ventre, je me souviens de la décharge électrique qui a parcouru mon corps et mon coeur. Je me souviens perdre la respiration sans pourtant chercher à la retrouver. Je coulais de l'interieur, je n'étais qu'une pierre noyée dans l'océan de ses yeux. Je me souviens avoir tout oublier, mon nom, mon âme. Tout ce qui m'importait c'était ses yeux. Des perles rares, le trésor du néant et des cieux. Je ne vivais que pour eux. Sans m'en rendre compte j'avais lâché la petite main de l'élève venu me demander si j'avais vu son sac. J'étais devenu aveugle du monde, sourde de la terre et muette des cieux. J'étais devenu rien, j'étais devenu tout.

Puis, avec la douceur d'une caresse de brume elle détourna le regard. Je suis morte de l'interieur. La fleur qui avait commencé à germer au creux de mon ventre se mit à pourrir. Je me remis à respirer mais mon âme m'avait quitté. Alors, avec la sensation que je devrai lui courir après car ma vie en dépendait, je me suis tourné vers la petite fille, je lui ai indiqué le banc au fond de la salle et j'ai jeté un coup d'oeil à la silhouette qui avait emporté mon âme sans s'en rendre compte.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Rencontre choc

Lancé par Eijil .

Ca vous est déjà peut-être arrivé... Vous marchez dans la rue pour allez chercher votre petit frère à l'école, pour allez faire vos course, pour vous promenez ou que sais-je... Il fait beau, le soleil brille, il pleut, il fait gris... Et vous marchez. Soudain vous levez la tête et vous la voyez...

Comme vous l'aurez compris ce défi consiste à raconter une rencontre boulversante avec une personne que vous n'avez vu que quelques secondes... Mais pourtant cette rencontre est gravée au fer blanc dans votre tête. Plus tard peut-être vous vous maudissez de tout les noms de ne pas lui avoir demandé son numéro de téléphone... Bref racontez moi le moment boulversant qu'est cette rencontre hors du temps.

Votre texte peut être en vers ou en prose, qu'importe tant que les sentiments sont là ! Cela peut être vécu ou imaginer tant que vous me faites réver...

A vos touches de clavier et... Faites moi trembler !!!

Commentaires & Discussions

rencontreChapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0