Chapitre 19 - Persévérance

Une minute de lecture

- XIX -

Persévérance

Catalina est à nouveau tombée enceinte et la vie a presque retrouvé du goût et des couleurs. Pas pour longtemps, parce que ma si jolie flamme a perdu son sourire et son bébé, sans raison, sans prévenir, après cinq mois de grossesse. C’était une petite fille et nous l’avons prénommée Anna. Kaddish pour l'Enfant qui ne Naîtra pas et pour tous les rêves et les espoirs qu’elle a emportés au loin avec elle. Jamais nous ne saurons quelle femme serait devenue la nouvelle Anna Karenine.


Ce dernier coup du sort ou de la nature fut à la fois L'Assommoir et le catalyseur de notre vie future. Nous sommes d’abord restés muets et immobiles devant la mort de notre fille. Puis nous avons agi et réagi devant la vie pépite et dynamite de nos quatre petits cœurs.


Et Manon, Esméralda, Attila et Frank ont bientôt rebâti Le Club des Cinq.


L’Enfant de Sable est né La Nuit Sacrée du 22 août, sous le ciel pacifique de Vancouver. Catalina avait négocié pendant des mois pour que le miracle porte un prénom roumain. Mais une fois qu’elle l’a tenu contre sa poitrine, elle a trouvé qu’il me ressemblait tellement qu’elle a voulu l’appeler comme moi. Notre joli dernier se nomme finalement Mircea Alessandro.


Il est né brun et canadien, avec des yeux bleus profonds et sombres comme ceux que mon père posait sur moi. Ensuite son regard est devenu noir et lumineux comme les nuits de la Méditerranée. Je porte les ténèbres dans mes yeux clairs, mon fils irradie le soleil dans ses prunelles noires : telle est notre seule différence physique.


Mircea me ressemble étrangement, fantastiquement, intensément. Il a pris mes traits, mes mimiques, mes sourires ; cela me trouble parfois et me ravit toujours.


Sa naissance sonna comme le lumineux point final de mes années noires.

Annotations

Vous aimez lire Marion H. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0