Chapitre 3 - SACHA

2 minutes de lecture

Je lutte de toutes mes forces, mais plus le temps passe, et plus la présence dans mon esprit reprend le contrôle. C'est une force inarrêtable que seules mes réserves me permettent d'endiguer. Mais à force de me réveiller pour me rendormir aussitôt, mon cerveau finit par conserver les anciens doutes. Et les alarmes sonnent toujours plus fort, toujours plus pressantes, jusqu'à ce que je finisse par ne plus pouvoir ignorer la réalité.

Cette décision cruciale que je viens de prendre n'est autre qu'un empilement de petits indices qui m'ont mené droit dans cette direction, et dont cette pression dans ma tête est l'apothéose. Tout a commencé avec Astrid, et les doutes qu'elle a fait naître en moi. Ça s'est poursuivi avec le mois entier que j'ai passé avec elle, et des prises de conscience de plus en plus violentes de ce que je lui faisais réellement... sans véritable motif autre que la liberté pour laquelle elle se bat parce que mon propre peuple la lui refuse. Le dédain, le mépris et le dégoût de mes propres congénères pour moi, toujours plus forts et perceptibles, ont encore rajouté de l'huile sur le feu. Mais le déclencheur est, à nouveau, Astrid. Encore et toujours elle. On en revient toujours au même point.

Alors, quand je la percute dans ce couloir, après avoir déclenché de mon propre chef l'alarme incendie et la prodédure d'évacuation d'urgence du Sanctuaire, après avoir dévérouillé toutes les portes en usant de mon pouvoir de capitaine, quand tous mes espoirs de fuite se concrétisent comme un tourbillon d'émotions qui ne transite que par elle, je comprends.

Je comprends que, bien malgré moi, je suis tombé amoureux d'Astrid.




_______________________ 

Eh ouiiii, si vous aimez Sacha autant que je l'aime, vous allez avoir un choc cardiaque quand vous allez finir ce court chapitre, mais.... avouez que vous n'attendiez que ça   :O :O

Moi-même j'arrivais plus à patienter plus longtemps, alooors, j'ai décidé de enfin faire avancer les choses entre eux deux (coeur coeur coeur coeur coeur dans les yeux :O) Enfin bon, comme j'aime vous torturer, vous inquiétez pas, on est loin de les voir ensemble, mais c'est déjà un pas en avant non ? ;)

Annotations

Vous aimez lire diye99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0