La Frustration d'Harry

3 minutes de lecture

- « Respect aux parents qui frappent leurs enfants mais honte à tous ceux qui n’ont jamais osé lever ne serait-ce que la voix sur les leurs ! »

Telle était la devise qui a susciter l’excitation chez les petits fragiles des réseaux sociaux. Mais parmi eux, un homme, si je puis l’appelé comme tel, qui ne disait rien mais observait chacun des commentaires avec une curiosité aussi malsaine que celle dégageait par ses yeux globuleux. Harry, de son nom, lisait tout car la particularité d’Harry était de se mêler de chose qui ne le regardait nullement et d’en faire un acquis de conscience. Harry lisait sans comprendre les commentaires qui se présentaient à lui. Il prit l’opinion de l’un, la réponse de l’autre, mélangeait à quelques propos que sa mémoire très sélective lui faisait remonter par l’intermédiaire de sa vision et très vite, son impulsivité prit le dessus pour m’écrire à demi-mots un léger message privé qui confirma la théorie que je m’étais fais sur lui dès le premier jour où il me demanda en ami : Ce n’est qu’un enfant pourris-gâté dans le corps d’un quinquagénaire.

- « Salut. Que les choses soient bien claires. Je ne supporte pas la violence, car elle n’engendre que la violence. Tu parles de viols de gosses, et c’est grave. Vas cracher ta douleur et ton venin ailleurs. Je ne te laisse même pas une chance de t’expliquer, parce que ce que tu dis est intolérable. Adieu. »

Après m’avoir rayé de son cercle d’amis, dont il m’avait lui même ajouté, le voilà qu’il s’empresse de faire part d’un petit message à l’attention d’un groupe privé, supposé être un groupe pour les adeptes d’humour noir composé en réalité de gens qui se sont révélés être les pires fragiles que Planetae Terra est connue. Effectivement, la fondatrice de ce groupe, Virginie une vieille amie, soit une grande adepte de l’humour noire et revendiquant un titre de « Reine des Connasses » avait nommé le dit groupe « ADMF ou l’Association des Malfaiteurs ». Et pourtant, sur ce même groupe, le dénommé Harry arrive pour venir relater ce que son cerveau, très limité, lui avait retranscrit de ce qu’il avait pu lire à l’extérieur de ce groupe. Le seul objectif de ce pauvre Harry était de chercher un maximum de soutien de la part d’un maximum de monde car ce pauvre homme se sent très seul.

- « Je viens de supprimer de mes contacts un pseudo-metteur en scène qui prône la violence envers les enfants. Je ne vous dirai pas qui c’est mais il se reconnaîtra car il fait partit du groupe… »

Une seule réplique suffisait pour susciter la curiosité chez ses congénères et ainsi fédérer un maximum de monde à sa cause puérile et naïve. Afin de narguer Harry, je me suis retiré de ce groupe après avoir laissé un seul et unique commentaire :

- « Le pseudo-metteur en scène, qui prône la violence envers les enfants, quitte l’Association de Malfaiteurs ! »

J’ai toujours considéré ce Harry comme une personne très limité intellectuellement, depuis le premier jour où il m’ajouta dans son cercle d’amis. Son attitude et sa frustration n’a fait que confirmé mon hypothèse à son égard. Une personne intelligente est bien au dessus de ce genre d’histoire puérile. De plus, une personne intelligente est toujours ouverte à la discussion pour comprendre le monde qui l’entoure. C’est de cette façon qu’a agit mon ami, Fred, un homme de la même génération que ce frustré et fragile d’Harry.

Cette histoire fait résonner en moi, la réplique qu’un grand artiste a prononcé un jour…

- « Je trouve que les gens ont une capacité dingue de s’occuper de ce qu’il ne les regarde pas en fait ! »

Ces quelques mots ont été prononcé par Alexandre ASTIER, un artiste dont j’ai beaucoup d’admiration pour ses travaux (musicaux, audiovisuels, scénaristiques, etc…), lors d’une de ses interviews...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AL AN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0