Prologue

5 minutes de lecture

Il fut un temps où les dragons coexistaient avec les différentes races peuplant ce monde. Le peuple des Hommes y était avide de pouvoir et y prenait tout pour acquis. Leur territoire se trouvait en bordure de mer et était parcourue par de nombreux cours d’eau. Leurs terres étaient les plus fertiles et ils vivaient du commerce de leur récolte agricole et piscicole. En contrepartie de leur richesse naturelle abondante, ils obtenaient les ressources qu’ils ne pouvaient fabriquer ou qui étaient de meilleures qualités que les leurs auprès de leurs différents alliés. Seulement, ce commerce ne leur suffisait plus, ils voulaient plus. Ils voulaient s’approprier les biens et les savoirs des autres peuples, tant ceux de leurs alliés que ceux de leurs ennemis. Les Hommes commencèrent à réfléchir à une tactique pour chaque peuple car si pour un c’était une faiblesse, pour un autre cela pouvait être une force.

Ils commencèrent par le peuple des Nains, qui était connu comme les meilleurs forgerons en ce monde. La qualité et la beauté de leurs armes, de leurs armures et de leurs bijoux étaient sans égal. Ce peuple était robuste et puissant mais pas très intelligent. Les humains profitèrent de cette faille et envoyèrent, en apparence, une caravane de marchand. Les Nains, comme à leur habitude, vérifièrent les marchandises afin d’estimer à première vue leur valeur. Cependant, ce jour-là, ils tombèrent sur les Hommes armés jusqu’aux dents. Ceux-ci, les prenant par surprise, supprimèrent les gardes à l’entrée de leur imposante forteresse. Ils pénétrèrent dans celle-ci, massacrèrent tous les soldats sur leur passage et firent prisonnier tous les civils qui ne se débâtèrent pas. Lorsqu’ils arrivèrent dans les forges, le cœur de la forteresse, les dragons massifs des Nains s’étaient déjà préparés au combat. Dès que les Hommes ouvrèrent la porte, les imposants reptiles crachèrent une première salve de leur puissante flamme. Les Hommes tombèrent un à un mais leurs archers ripostèrent et la plupart de leurs flèches trouvèrent une cible. Les dragons commencèrent à avancer afin de broyer et lacérer leurs ennemis, ne craignant pas leurs armes grâce à leur résistante carapace. Seulement, les Hommes attendaient cette occasion. Certains s’étaient cachés parmi les corps calcinés de leur compagnon et quand les dragons passèrent au-dessus d’eux, ils plantèrent leurs armes dans leur ventre, seule partie qui n’était pas protéger par leur imposante cuirasse, leur seul point faible. Les dragons s’affaissèrent sur eux. Ils étaient pris de panique et les Hommes en profitèrent pour capturer leur maître et ainsi les empêcher de continuer de se battre. Les Hommes, fiers de leur victoire, firent prisonnier les civils et les forgerons et laissèrent les dragons se vider de leur sang dans leur mine. Le peuple victorieux ramena ses victimes en ces terres. Elles furent humiliées en public et forcées à travailler dans leur mine et leur forge. Cependant, les richesses de celles-ci étaient de piètre qualité et leurs fours n’équivalaient pas la chaleur de ceux des Nains. La qualité de leur production s’en fit ressentir. Se sentant trompé, malgré leurs explications, les Hommes les tuèrent tous, à l’exception de quelques individus qui réussirent à s’échapper.

Une fois cette « erreur » réparée, ils décidèrent de s’en prendre au peuple majestueux des Elfes. Ils étaient très discrets et ne se mêlaient que très rarement aux autres races. Cependant, beaucoup de rumeurs circulaient sur eux, qu’elles soient fondées ou non. Ils étaient ainsi connus comme de grand sage maniant à la perfection l’arc. De plus, on racontait qu’ils avaient des prédispositions pour la magie. De par cette description faite par les rumeurs, les Hommes ne surent pas comment les attaquer. En effet, s’ils attaquaient de front, les Elfes auraient le temps de les décimer grâce à leurs flèches et leur magie, avant même d’être inquiéter. S’ils essayaient de se faufiler dans les bois, leurs dons auraient vite fait de les débusquer. Ils décidèrent d’attaquer en masse et de détruire la forêt sur leur passage. Les arbres pleuraient lorsqu’ils tombaient. Les Elfes, ne supportant plus leur cri d’agonie, décidèrent de passer à l’offensive. Seulement, ce que les humains ignoraient, c’est que les Elfes avaient passé une alliance avec ceux qui furent autrefois leur frère, ceux qui se font aujourd’hui appelé les Elfes Sombres. Ils firent cette alliance avec leur plus grand ennemi dans le seul intérêt d’augmenter leur nombre et de continuer à prospérer. Les Hommes, prient par surprise, décidèrent de faire marche arrière, mais ils furent encerclés par les Elfes, qui c’étaient préparé à leur trahison. Les humains utilisèrent leur dernier recours, leurs dragons. Ils reprirent le cours de la bataille grâce à leurs majestueux reptiles ailés. Face à eux, les dragons rampants des Elfes ne purent rien faire. Les ennemis, qui étaient devenus des alliés, redevinrent des ennemis. Ils fuirent le champ de bataille et laissèrent leurs anciens frères se faire tuer. Cependant, les Elfes Sombres revinrent à la nuit tombée et ils profitèrent de leur vue nocturne et de celle de leur dragon afin de prendre les humains à revers. Ils tuèrent tous les reptiles ennemis à présent au sol. Ne voyant pas d’où venaient les attaques, les Hommes commencèrent à paniquer. Ils laissèrent leur dragon se faire massacrer dans des hurlements de douleur et fuirent lâchement face à leurs ennemis. Humiliés, leur orgueil en ayant pris un coup, ils se divisèrent et s’en prirent à leur propre race en ce massacrant l’un l’autre sans aucunes raisons. N’ayant été utilisé que pour combattre, cette guerre marqua aussi la scission des dragons avec tous les peuples. Nul ne sut ce qu’ils advinrent d’eux.

Seulement, une rumeur commençait à courir. Une rumeur qui disait qu’en ce monde, un dragon noir ailé possédait une épée magique. Si celle-ci tombait entre de mauvaises mains, elle permettrait d’assouvir chaque être et chaque créature peuplant ce monde. Tous les peuples prirent cette rumeur au sérieux et les humains décidèrent de se réunir. Tous s’affrontèrent afin d’essayer de ce l’approprier. Dans une antre non gardée, les humains la trouvèrent en premier et la guerre s’accentua. Le dirigeant des Hommes, avide de pouvoir et sanguinaire, s’empara de l’épée. Il lui suffit d’un simple coup pour fendre la terre en deux. Il tua toutes les races présentes sur la trajectoire de l’attaque, que ce soit ses alliés ou ses ennemis. Suite à sa victoire écrasante, il imposa sa loi à tout le monde et surtout aux Hommes. Il fut le plus grand dictateur que les hommes n’aient jamais connus. Certaines coalitions se créèrent contre cet homme et quelques années furent nécessaires afin de le faire tomber. Les Hommes se divisèrent de nouveau et créèrent leur propre royaume, assujettissant leur propre race au détriment des autres. Nul se sut ce qu’il advint de l’épée. Cette guerre fut connu de tous et nombreux furent les bardes à la raconter à travers les différentes provinces. Ces récits, au fil qu’ils étaient racontés, furent modifié et l’histoire originelle devint une légende raconter dans les plus anciens livres de ce monde. Les livres furent enfouis dans les bibliothèques et furent oubliés. La légende devint mythe et celui-ci fut oublié à travers les âges. Cependant, cette ère marqua le début du brigandage et de l’esclavagisme chez les hommes. A l’heure actuelle, ces méfaits sont monnaies courantes et de plus en plus violent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Laoris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0