23/ Mission officielle

4 minutes de lecture

 Draac’Vio tape du plat de la main sur la table de pierre autour de laquelle ils sont installés. Une illusion de carte de l’empire, semblable à celle du quartier générale, apparaît. La sentinelle reste debout, s’appuie sur le bureau et commence :

 "La raison de votre présence ici est double. D’abord, je souhaitais rencontrer les successeurs d’Huzumil, les bâtisseurs de La Guilde. Maintenant que c’est chose faite, je vais vous envoyer en mission, pour vous mettre à l’épreuve. Quelles sont les effectifs actuellement ?

 - Deux-cent quatre précisément mons...sentinelle, répond Thanis du Tac au tac.

 Il termine maladroitement sa phrase, son visage prenant une très jolie couleur pivoine. Le petit vieillard qui expliquait tantôt la mission vient de se transformer en très belle femme d’âge mûr, à la chevelure flamboyante. Manifestement, elle ne laisse pas le mage indifférent.

 - He bien vous n’avez pas chômé ! Je vous en félicite, en quelques mois vous avez réussi à relancer ce qu’Huzumil était à ses balbutiements. Je ne doute pas qu’elle deviendra tout autant, si ce n’est plus, resplendissante qu’à son âge d’or ! Pour cette première mission, je souhaite néanmoins que vous vous en occupiez personnellement. Vous cinq. Avant de lancer les membres de La Guilde, je souhaite m’assurer que je suis en accord avec son conseil. Quand ce sera chose faite, car je suis sûr que vous ne me décevrez pas, je vous offrirais un objet magique, qui permettra de me contacter.

 - Il en sera ainsi, approuve Markal. Nous nous mettrons en route dès que nous aurons les détails.

 Vrael sourit. Son ami affiche ouvertement un certain zèle. Il veut bien faire et le montre. Quoiqu’un peu maladroitement, pense-t-elle.

 - Je n’en attendais pas moins. Voici donc de quoi il s’agit. Il tire un fauteuil et s’assied. Hier, J’ai pressentis une arrivée d’extra-planaires. Ils sont dans notre monde sans que j’en ai donné l’autorisation. C’est une arrivée conséquente, cinq créatures du plan céleste. Habituellement, j’aurai mandaté un érudit de Parovenia. C’est un faible nombre d’intrus, il les auraient renvoyés sans difficulté dans leur plan. Connaissant la situation d’Huzumil, qui se reconstruit, j’ai décidé que ce sera l’occasion de vous mettre à l’épreuve. Mage, interroge-t-il en se tournant vers Thanis, en cas de refus d’obtempérer des extras-planaires, pourrez-vous les renvoyer par la force.

 - Oui pas de soucis, je maîtrise le renvoi. Je ne suis pas très précis quant à la destination, mais je peux renvoyer des créatures dans leur plan. Espérons que je ne les expédie pas au milieu d’un océan, plaisante-t-il.

 - Cela est suffisant. Idéalement, vous n’aurez pas à les renvoyer vous-même. Mais s’ils refusent de coopérer, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes de se retrouver au fond d'un abysse.

 Draac’Vio se lève et continu en se penchant sur la carte.

 - Les cinq créatures sont apparues au cœur du désert d’Horarem. Je veux que vous établissiez le contact avec elles. L’aura de chacune, que j’ai détecté, n’est pas si puissante. Vous n’avez donc rien à craindre d’elles, à première vue. Vous vous rendez sur place, et leur demandez de partir. Si elles refusent ou sont incapables de vous comprendre, usez d’un renvoi inter-planaire. Vous pourrez ensuite retourner dans vos locaux, je vous recontacterai ultérieurement. A cette occasion, je mettrai à disposition du gardien, une plume de communication. Tel une missive, elle se matérialise directement devant son destinataire pour délivrer son message. Celui-ci peut ainsi répondre en renvoyant la plume. C’est un artefact rare et très utile.

 - Je nous sortirai du désert grâce à la téléportation, informe Thanis. Il me suffit de visualiser l’endroit où je veux atterrir, et je fais apparaitre le portail.

 - Excellent, le désert est traitre et impitoyable, en sortir à la marche serait du suicide. Si vous m’assurez que vous pouvez guider vos compagnons hors d'Horarem, c’est parfait. Avez-vous des questions ?

 - D’un point de vue purement organisationnel, je n’ai rien à soulever, déclare Fitz. Les ordres sont clairs, la mission sera accomplie.

 - Comment allons-nous vous faire notre rapport, sentinelle ? Demande Markal en se levant.

 - Une fois la mission terminée, rentrez chez vous. J’enverrai Tordek te chercher, dit Draac’Vio en se tournant vers le guerrier. Je pourrais ainsi t’entendre de vive voix sur Parovenia.

 Tous se lèvent, mouvement initié par Markal. Vrael est excitée à l’idée de ce travail. Ils se dirigent vers la porte, accompagnés par l’empereur. Fitz discute avec Carseb, Markal échange avec la sentinelle. Vrael passe le pas de la porte en première, accompagnée de Thanis qui lui demande circonspect, sans cesser de marcher :

 - Ça ne te gêne pas que notre première mission officielle soit de renvoyer tes semblables dans leur plan?

 - Non Thanis, je n’ai pas de comptes à leur rendre, ici je suis au service de l’empereur, en tant que membre du conseil de La Guilde.

 La question que le mage s’apprêtait à poser est coupé par Draac’Vio. Tordek, apparait au bout du couloir :

 - Ha, Tordek ! interpelle la sentinelle. Peux-tu raccompagner nos amis où tu sais ? Je leur ai expliqué les détails de leur mission.

 - Tout de suite ! Veuillez me suivre, les golems sont à l’extérieur.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0