20/ Convocation

7 minutes de lecture

 Suite au sauvetage couronné de succès, le mystère du grand cri est résolu. Le voyage entre les quartiers de La Guilde est instantané grâce à la magie. Maurose a expliqué qu’on peut se téléporter via des portails de l'un à l'autre. Ainsi, les cinq amis arrivèrent dans la salle principale u quartier général, par une arche au mur à laquelle ils n’avaient jamais vraiment prêté attention. Dans un éclair de lumière bleu, le cœur de l’arche s'était mis à vibrer, ce qui inquiéta Cuthélion assis là. Il fut vite rassuré lorsque Fitz sorti de la membrane bleutée.

 Rien d’anormal ne s'était passé pendant leur absence, quelques missions çà et là, rien de plus.

 Durant plusieurs mois, la vie à La Guilde suit son cours. Vrael participe à plusieurs missions mineures et se noue d’amitié à cette occasion avec Vayah, la demi-elfe des bois qui a intégré La Guilde peut après elle. Leur organisation prospère et commence à se faire connaître. De plus en plus d’appels à l’aide arrivent de partout dans l’empire. Quatre autres quartiers furent découverts. Toujours de la même manière, un grand cri, une lueur rouge sur la carte de l'empire, une éxpedition se monte. Toutes furent une réussite !

 A présent, les aventuriers peuvent rallier Palra’Tai bien sûr, mais aussi les montagnes d’Otaku à l’ouest, la jungle au sud, la capital Portuas et enfin la grande ville de l’est, Slar’Arik. Seul le nord de l’empire, la zone volcanique de Gurvard restait inaccessible à moins de s’y rendre par voie terrestre, ce qui prendrait des mois de chevauchée.

 Fitz dirige La Guilde comme un père veillerait sur ses enfants. Lui et Vrael ont eu quelques discussions à propos du bien et du mal. Vrael ne pense pas avoir réussit à convaincre le prêtre que le mal n'est pas quelque chose d'intrinsèque et d'inné, que celui-ci est relatif, mais elle est tout de même contente d'avoir pu échanger avec lui à ce sujet.

 Markal prend son rôle de gardien très à cœur. Il est heureux d’avoir des responsabilités, être enfin quelqu’un et non plus un soldat, un simple pion. Ce nouveau sentiment d'importance que ressent Markal est un boulversement majeur dans sa vie. Et cela lui plaît.

 La Guilde grossit encore et toujours, elle compte maintenant près de deux cents membres. Vrael se sent heureuse dans cette organisation, elle fait partie d’une famille, d'un tout. C'est comme si le sentiment d'aigreur qu'elle a accumulé pendant ses années d'errance s'était transformé en quelques semaines en joie et fierté. Bien qu’elle se lie volontiers d’amitié avec bon nombre des membres de La Guilde, Carseb, Thanis, Markal et Fitz conservent une place privilégiée dans son cœur.

 Markal a d'ailleurs eu l'idée de former un conseil de La Guilde. A eux cinq, principaux membres fondateurs, ils s’occupent de gérer les affaires et litiges, lors d’assemblées hebdomadaires. Ils décident entre autres de l’ordre des priorités des missions qu’ils doivent effectuer.

 Thanis vit entre son laboratoire, la bibliothèque et les missions où il se porte volontaire pour "ne pas perdre la main", comme il dit.Vrael le soupconne de s'enfuir du quartier général de temps à autre car Fitz lui a interdit de lancer le moindre sort qui pourrait créer un incendie à l'interieur.  

 Carseb quant à lui s’épanouit à la guilde, il reste proche de Vrael tous deux étant maintenant plus complices l’un envers l’autre qu'avec quiconque. Maintenant au fait du passé tragique de son ami, Vrael a essayé d’en savoir plus sur ce qu’il était devenu suite à l’attaque des Falar.

 Il a parcouru les routes, volant et abusant des gens. Il devait sa survie à son agilité et son extraordinaire discrétion. Au cours des années, il avait affuté ce don inné jusqu’à devenir un maître. Il n'a jamais agi autrement que par pur intérêt. Vrael n'a  pas de mal à croire son ami, concernant son passé. Même aujourd’hui, Carseb n’agit que lorsqu'il est sûr de tirer profit. Il ne défend rien bec et ongles si ce ne sont ses biens personnels. S’il s’est allié à La Guilde, c’est simplement car elle lui permet de gagner de l’argent autrement qu’en volant. Car la jeune fille le sent, il n’a pas un mauvais fond. Voler ne l’a jamais rendu heureux. De plus, il échappe à la vie de vagabond. Il a trouvé des amis, une famille. La mission dans les montagnes l’a profondément lié à La Guilde et ses nouveaux amis. Ils se sont battus pour lui et Vrael, il en est reconnaissant. Il lui reste seulement une part sombre, que sa nouvelle vie ne parvient pas à éclaircir.

 Carseb brûle d’une colère considérable. Il sait qu'un jour il retrouvera les Falar.

--



 Le quartier général de La Guilde devenant un peu étroit pour tous ces membres qui viennent peu à peu grossir les rangs, les nouveaux quartiers découvertes sont investies. Cela fait quelques jours que Thanis ne se consacre plus qu’à ça. Lui et ses disciples, comme il aime à les appeler, des mages novices qu'il forme épluche les archives qu'ils trouvent, à la recherche d’informations concernant d’éventuelles autres endroits où Huzumil avait pu élir domicile. En effet, il n’est plus possible de seulement attendre que les quartiers se révèlent d’eux-mêmes, via une tentative d’intrusion. Thanis étudie actuellement la bibliothèque des montagnes d’Otaku. Vrael quant à elle, installe des nouvelles recrues à la grotte de Palra’Tai. Elle aime bien cette endroit, car c’est en ces lieux que Maurose passe le plus clair de son temps. Cela est surement dû à son long sommeil entre ces murs.

 Elle s’est prise d’affection pour le mort-vivant. Les macchabés ne sont habituellement pas des modèles de bienveillance ils sont en général relevés à des fins beaucoup plus sordides...Mais elle s'en fiche. Chaque seconde que Maurose passe au service de la guilde est une preuve que l'on n'est pas fondamentalement mauvais. Cela agace Fitz et elle le sait, ce qui la satisfait.

 Maurose n’est que dévotion, gentillesse et amabilité, elle aime discuter avec lui et puiser dans la mémoire de son passé. De cette manière, elle en apprend plus sur Huzumil, comme il continue à l’appeler, la mission et l’histoire de cette organisation. Elle apprit ainsi que Maurose voulait servir, quoi qu’il arrive, les hommes et les femmes d’Huzumil. Il avait choisi lui-même cette destinée, étant de son vivant gardien, comme l'est devenu Markal. Son dévouement sans faille à ce poste lui avait valu le droit de continuer à servir même dans la mort.

 Pendant qu’elle se concentre sur la liste de matériel disponible, un éclair bleu jaillit, face à elle, dans la grande salle de Palra’Tai. Plus du tout surpris par ces phénomènes, elle relève calmement la tête. Elle découvre un jeune novice, paradoxalement plus âgé qu’elle, un homme d’une trentaine d’années, l’air hagard.

 "Dame Vrael ! Halète-t-il, vous êtes attendue par le gardien et le conseil de La Guilde au grand complet ! Ils disent que c’est urgent !

 - Où sont-ils ?

 - Au quartier principal, répond-il en essayant de reprendre son souffle.

 - Très bien, j’arrive calme-toi et respire, tu m’as trouvée, ta mission est remplie, dit-elle en se levant. Maurose ! Peux-tu apporter quelque chose à boire à monsieur s’il te plait ? »

 Tandis que Maurose apporte une choppe d’eau fraiche, Vrael se dirige vers le portail.

 - Je reviens dès que c'est reglé, Maurose, je terminerai de vérifier la liste. A tout à l’heure 

 Sur ces mots, elle traverse le portail et se retrouve en un clin d’œil au quartier général. Elle prend la direction du bureau de Fitz, depuis lequel celui-ci gère le bon fonctionnement de La Guilde. Elle prend le temps de saluer les personnes qu’elle croise d’un signe de tête mais sans plus, elle marche d’un bon pas, la convocation ayant l’air particulièrement urgente. Arrivée devant la porte du bureau, elle entre en frappant pour signifier son entrée. Elle est accueillie par Fitz, tous les membres du conseil sont là :

 - Ah te voilà, nous allons pouvoir commencer.

 - J’ai fait aussi rapidement que possible, je viens à peine d’être prévenue.

 - Pas de soucis, continu Fitz, il est arrivé il y a seulement vingt minutes.

 Il accompagne ses mots d’un geste de la main vers un petit personnage. C’est un nain, habillé d’une impressionnante armure de plaques. Une armure si massive, que c'en est spectaculaire qu'il réussisse à se tenir debout, tant il paraît écrasé par le poids de l’équipement. Son allure laisse donc deviner un nain de belle carrure, entraîné et vigoureux. Une belle barbe blanche tressée de perles se soulève au rythme de sa respiration. Il n’est pas armé, son armure est donc un simple vêtement. Une si noble tenue ne veut dire qu’une chose, ce nain est quelqu’un d’important. Il a le visage fermé, bien qu'il affiche un léger sourrire, impassible. Il prend la parole, invité par Fitz, d’une voix grave et posée :

 - Merci de me recevoir...Je suis Tordek. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis flatté de pouvoir m'adresser à vous, en chair et en os.

 Sa voix est profonde, il accentue légèrement les fins de phrase, comme le font tous ceux de sa race. 

 - Venez en au fait monsieur Tordek, vous nous réunissez tous ici alors que nous ne savons même pas qui vous êtes et ce que vous nous voulez, dit Carseb manifestement agacé.

 - Je vous prie de m’excuser pour ces manières, je ferai donc vite. Je suis l’intendant supérieur de l’empereur, il réclame pressement votre venue.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0