8/ Palra’Tai

5 minutes de lecture

 Après encore une semaine de chevauchée, les aventuriers se retrouvent en vue des contreforts de Palra’Tai. Etant encore loin, Vrael a du mal à se rendre compte de leurs tailles. Mais au fur et à mesure qu’ils avancent, elle prend conscience de la démesure de cette chaîne rocheuse. Il leur faut toute la journée pour arriver enfin dans l’ombre de la montagne. Même d’ici, ils sont encore loin de la base des flancs. Fitz prend la parole en fin d’après-midi alors qu’ils approchent d’un petit village :

 "Nous allons nous arrêter ici, acheter du matériel et se renseigner auprès de montagnards chevronnés. Nous demanderons un guide, je ne veux pas m’enfoncer dans ces montagnes sans aide et sans formations préalables. Ce soir nous dormirons dans un lit !"

 Cette annonce revigore le groupe. Un lit n’est jamais de trop après quatre semaines de voyage ! En entrant dans le village, Vrael lit le panneau d’entrée où il est inscrit:

 "Throul’bar, le dernier endroit habité avant Palra’Tai".

 Assez facilement, les aventuriers trouvent un endroit où dormir, le village n’est pas grand. Une vieille femme met à sa disposition les quelques chambres inoccupées de sa bâtisse, cela fait office d’auberge dans le village. Le groupe va dormir chez elle contre quelques pièces d'argent. Elle indique à Fitz et ses compagnons le nom d’un guide qui est rentré au village il y a de celà six jours et n'est pas reparti depuis. Il se prénomme Norgul, sa maison est à la sortie du village.

 Il ne faut pas longtemps au groupe pour trouver la demeure et frapper à la porte de Norgul. Celui-ci ouvre, c’est un nain trapu et bien bâti. Il fait rentrer le groupe et Fitz. En entrant dans la sombre mansarde, Vrael se sent mal à l'aise. Peut-être est-ce à cause de l'odeur nauséabonde qui y règne ou de l'état lamentable de l'endroit, mais elle pense que c'est autre chose. Le nain vit dans une unique pièce chichement aménagé. Un petit lit, une table et un fauteuil, une âtre...c'est tout. l'ensemble est recouvert d'une épaisse crasse qui dégoute la jeune fille.

 Sans avoir besoin de se concentrer outre mesure, elle s'ouvre aux auras. Elle connait bien celle de ses amis maintenant et les reconnaît. Elle n'est pas surprise de détecter que Norgul est quelqu'un de mauvais. Ce n'est pas l'aura d'un baron du crime, mais ce petit être ne lui inspire pas confiance du tout. Bien qu'elle répugne à s'entretenir avec ce genre de personne, elle ravale ses principes, laisse Fitz mener la discussion et regarde autre part, partout sauf le nain.

 - Bonjour Norgul, nous cherchons à nous aventurer dans la montagne, on nous a dit que vous êtes le meilleur.

 - Effectivement... je suis le meilleur dit Norgul, d'un ton hautain et fier.

 - Vous étiez dans la montagne récemment ? demande Fitz.

 - Oui j’y étais, je menais un négociant qui cherchait à rejoindre rapidement Tirateim, au sud de la chaîne. Sauf que pour s’y rendre rapidement, il vous faut passer par la montagne. Et pour la traverser, il vous faut un guide. Cet homme était riche, il voulait le meilleur, à n'importe quel prix... et je suis le meilleur...

 - Vous n’avez rien remarqué de suspect dans la montagne ces dernières semaines ? demande Fitz d'un ton innocent

 - Suspect ? Qu’entendez-vous par suspect ? Nombre de choses pourraient paraître suspectes à des pequenots, dans ces montagnes, mais pas à moi. J’ai vu plus de choses que vous n’en verrez jamais... mais je peux vous assurer que rien n’était anormal dans la chaîne de Palra’Tai ces derniers jours.

 Vrael n’aime pas le ton qu'emploie Norgul et manifestement Carseb non plus. Elle a appris à reconnaître quand il est contrarié. Bien qu’il parle très peu, elle le sent particulièrement renfrogné.

 - Nous souhaitons nous rendre au cœur des montagnes annonce Fitz.

 - Tous les cinq ? La mutante vient avec nous...? Demande Norgul en détaillant Vrael de la tête au pied.

Elle serre les dents et ne réponds rien. Elle ne lui adresse même pas un regard suite à cette remarque blessante et commence à réciter mentalement une prière à Pelor.

 - Elle est avec nous oui, répond-il.

 - Et je vous conseille de lui témoigner un peu de respect, gronde Markal en s’avançant.

 Fitz retient son ami d’un simple signe de la tête. Le guerrier, docile, se retire, à l'arrière du groupe.

 - Avez-vous une quelconque expérience de la montagne ? Demande Norgul sceptique.

 - Pas plus que celà mais nous saurons nous montrer débrouillards ne vous en faites pas monsieur Norgul, dit Fitz en espérant convaincre son interlocuteur.

 - J’ai été lors d’une campagne militaire dans les montagnes de Okatu, la chaîne de l’ouest, informe Markal du fond de la maison. Elles sont bien moins hautes et ont meilleur réputation que Palra'Tai, mais j’ai quelques notions.

 - C’est mieux que rien acquiesce Norgul, mais effectivement, Otaku est une lande tempérée et accueillante comparé à Palra’Tai. Ça va vous coûter cher si vous voulez vous rendre, à cinq, au cœur des montagnes dit-il en s’avançant. Avez-vous de quoi payer ? Cinq milles tout de suite et cinq autres milles en revenant.

 - Pièce d’argent ? demande Fitz.

 - Pièce d’or répond Norgul d’un ton ferme.

 Thanis s’étrangle avec sa propre salive tandis que markal parait abasourdi

 - Dix... Dix milles pièce d’or pour faire le guide ?! Explose le mage. C’est du vol !!

 Norgul s’assied confortablement dans un fauteuil.

 - Dans ce cas, je vais vous demander de partir et vous débrouiller tout seul, mais je vous préviens...je suis le seul guide à Throul'bar.

 - C’est exactement ce que l’on va faire espèce de sale petit mer…

 Un coup plus puissant que d’habitude s’abat alors sur le crâne du magicien qui en est sonné et interrompt sa phrase. Fitz prend la parole.

 - Marché conclu, quand pouvons-nous partir ?

 - Dès que vous m’aurez payé l’acompte dit Norgul un sourire malicieux plaqué sur son visage.

 - Le voici dit Fitz fouillant dans son sac.

 - Vous êtes payé guide... en route maintenant !

 - Et notre nuit...notre nuit dans une maison...?? réclame d'une petite voix Thanis.

 - Ce sera pour une autre fois, répond Fitz. Si monsieur Norgul n'y voit pas d'inconvénients je préfère ne pas Tarder. 

Le nain se lève et équipe le petit groupe. Duvet pour la nuit et matériel de randonné sont nécessaire pour cette expédition. Les aventuriers se retrouvent harnachés, prêt à partir.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0