3/ L’enquête

2 minutes de lecture

 Le groupe sort de la taverne en discutant ardemment. Vrael veut savoir tout ce que ses nouveaux compagnons ont déjà appris et inversement.

 "Donc, vous êtes sur la piste d’un meurtrier ayant fait vingt-trois victimes jusqu’à maintenant ? demande-t-elle.

 - Oui, on a fait appel à La Guilde pour enquêter sur ce massacre Nous devons nous adresser à maître Lobbe, Haut Magistrat qui nous a contacté. Il nous en dira plus.

 - Très bien, repris-t-elle, et que savez-vous exactement ?

 - Nous savons que vingt-trois meurtres ont été perpétrés en moins d’un mois... très certainement l’œuvre d’un groupe d'assassins dit Markal.

 - Maître Lobbe nous a contacté par missive pour que nous investiguions. Nous avons répondu par l’affirmative à sa demande continue Thanis.

Carseb n’était déjà plus à leurs côtés, Vrael l’apercoit quelques mètres devant eux son capuchon de nouveau sur sa tête.

 - Il a toujours été comme ça ? demande-t-elle en le pointant du menton.

 - Qui ça Carseb ? commence Markal. Et bien ça ne fait pas longtemps que je le connais mais je l’ai toujours vu agir de la sorte. Vif et sournois, ce genre de personne vous plante un couteau dans le dos plutôt que de vous défier en combat singulier... Ne lui dites pas que j’ai dit ça souffle-t-il nerveusement.

 - Je suis celui qui le connait depuis le plus longtemps continue Fitz, nous faisions un bout de chemin ensemble quand nous avons découvert La Guilde. Il a ses raisons d’être solitaire, il vous en dira plus s’il le souhaite et que vous lui demandez, ce n’est pas à moi de le faire.

 - Il est encore puceau si vous voulez mon avis... tranche Thanis. Bha oui, comment voulez-vous qu’un mammifère si primitif que Carseb ait des relations sociales avec quiconque !

 - Ferme là !" dirent en cœur Fitz Markal et Vrael qui se surpris à parler de manière si vulgaire.

 Chemin faisant, le groupe d’aventurier se retrouve au pied d’un palais de justice imposant. Fait de cinq colonnes massives et d’une vingtaine de marches qui permettent d’accéder au bâtiment, l’édifice est colossal. Le groupe est emmené par Fitz jusqu’à une petite porte à l'arrière du bâtiment où il s’arrête.

 - C’est ici maitre Lobbe a mentionné une porte derrière le palais de justice.

 Sur ces mots, il toque à la porte. Elle s’ouvre sur un soldat équipé d’une cotte de maille, épée à la ceinture. Fitz explique la raison de leur venue et le soldat referme la porte en demandant d’attendre quelques instants. Une minute après, la porte se rouvre. lI mène le groupe jusqu’à une belle porte de bois taillé.

 - C’est ici, maître Lobbe va vous recevoir.

 Il ouvre la porte et les aventuriers entrent dans un élégant bureau, spacieux avec une table en chêne en son centre. Les murs sont habillés d’étagères remplies de rouleaux et autre livres reliés. Un elfe de grande taille les accueille :

  - Bonjour, je vous remercie d’avoir fait vite ! Personne ne vous a vu entrer dans le palais de justice ?

 - Maître Lobbe je suppose ? demande Fitz. Pourquoi ce secret ?

 - Oui, oui je suis maître Lobbe. J’aimerais ne pas ébruiter votre venue. La population est sur les nerfs, cette vague de meurtres et nos recherches qui ne mènent à rien, les gens ont peur. Je ne voudrais pas les affoler avec la venue de détectives extérieurs… Et puis ce serait avouer au grand jour notre échec et je ne peux l’accepter !

 - Très bien, dites-moi ce que vous attendez de nous.

 - Asseyez-vous, je répondrai à toute vos questions."

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0