Écrire

Une minute de lecture
D'après le dictionnaire, écrire est le fait de donner la représentation visuelle à une langue sur un support quelconque. Et pourtant, se limiter à cette seule définition ne permet pas de comprendre toute l'ampleur d'un tel acte. Écrire, c'est s'arrêter au bord d'un ravin, dessiner un pont, faire un pas en avant et se jouer du vide.

Mais écrire, c'est surtout la capacité de pouvoir voyager, déambuler tel un aventurier à travers les mots pour mieux les comprendre, faire de même avec nos sentiments et les apprivoiser.

Tel un aventurier avide de richesses
L'écrivain recherche les mots
Élixirs de son éternelle jeunesse
Et guérisseurs de tous ses maux

Tel un guerrier menant des combats
Le poète manie sa plume comme une épée
Racontant les hauts comme les bas
Pour pouvoir mieux s'émanciper

Tel un sage recherchant la connaissance
Et même si je trébuche parfois
A la recherche de l'ultime quintessence
Je suis capable d'être tout ça à la fois

Si je devais me décrire, ce serait donc comme un voyageur errant entre les mots pour mieux les percevoir. Apprendre pour pouvoir mieux transmettre à mon tour. Tout ça pour dire que c'est comme cela que je vois les choses. Mais pour vous montrer concrètement, voici quelques-uns de mes poèmes (plus d'une cinquantaine actuellement, j'actualise au fur et à mesure).  Bref, moi c'est Robin Parady et je vous accueille avec plaisir dans mon antre.

N'ayez pas peur, je serai votre guide.

Vous venez avec moi ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Robin Parady ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0