Prologue

Une minute de lecture

À chacun de ses pas, la glace se craquelle. Sous son poids plume, la fine pellicule se lézarde. Elle est seule au milieu de nulle part, tout son corps tremble. Le silence l’accompagne, le froid mord sa peau. Perdue dans cette immensité, aux confins des temps et des océans, elle chemine sur les traces de ses ancêtres avec l’espoir qu’ils guideront sa sœur et son âme sœur. Le murmure du vent l’accompagne, elle chante cette comptine qu’Agathe lui fredonne depuis sa plus tendre enfance. Elle n’a pas eu peur, Miala. Elle entend les esprits de mère Nature et vient de croiser l’oiseau-tonnerre dans ses rêves. Présage ou message, dans son plus lointain souvenir, seul le sourire de Lisandro la maintenait en vie.

A.R

L'été s'achevait tout doucement, bientôt, après la saison des bleuets, des fraises sauvages et des baies du saumon, l'hiver viendra, pluvieux sur la côte, neigeux à l'intérieur des terres.

Un drôle de couple se baladait main dans la main, dans la vaste forêt de cèdres rouges du Pacifique. Tout laissait croire qu'ils étaient amoureux, ils ne l'étaient pourtant pas ! Ils se regardaient en souriant, mais un observateur attentif aurait pu voir qu'ils ne s'embrassaient jamais. Étaient-ils intimidés l'un par l'autre ?

Un chien magnifique, un malamute d'Alaska aux yeux vairons accompagnait le couple. Cette bête splendide, courant dans tous les sens, caressant l'un, léchant l'autre complétait ce magnifique tableau.

Alors où était l'erreur de casting ?

Ils étaient beaux, ils avaient l'air heureux, l'observateur attentif se trompait il ?

E.Y

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 15 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0