Le cas Léon

3 minutes de lecture

,

Léon est un homme de 50 ans qui n'a jamais ri de sa vie, rire est une perte de temps, d'ailleurs rien ne le fait rire, beaucoup ont essayé sans grand succès.
Pierre son unique fils est lui tout le contraire de son père, jovial et blageur.
Il a tout essayer pour le faire sourire au moins une fois, mais sans succès.
Alors que ce dernier parlait de son père à une copine, celle-ci lui dit.
" tu connais la blague ultime ? "
" Non , c'est quoi ? "
" c'est une blague tellement drôle qu'elle est mortelle.Toute personne doter d'un sens de l'humour même basique n'y résiste pas et fini par mourir de rire"
" Et c'est quoi cette blague ? "
" Je ne la connais pas, et peu de gens qui l'on entendu sont encore là pour en parler.On raconte qu'un homme sans aucun humour la un jour découverte, comme par magie c'est mis à rire et en découvrant ce plaisir, a aussitôt voulu retrouver cette sensation. Quelque chose c'était enfin débloqué chez lui .Il était devenu très drôle et adorait rire devant un bon film ou entre amis"
" et ou peut on trouver cette blague?"
" va chez l'épicier en face et dit lui que tu viens pour la blague ultime il te guidera"
Arriver chez l'épicier Pierre dit
" bonjour , je viens pour la blague ultime"
" c'est pour toi ?"
" non pour mon père"
" On a dû te dire qu'elle peut être mortelle pour ceux qui ont de l'humour, même très peu"
" mon père n'en a aucun, je ne l'ai même jamais vu sourire "
" Très bien, ne bouge pas "
l'épicier revient avec une petite boite en bois et la tend a Pierre.
" tu donnes ça a ton père, lui seul doit l'ouvrir. A l'intérieur se trouve un papier ou est écrit la blague ultime, il ne devra pas la lire à haute voix et tu ne devras surtout pas la lire au risque de mourir de rire. Si ton père ne rit pas de suite c'est normal et c'est même bon signe. Petit à petit il devrait commencer a sourire et rire aux éclats, cela peu durée une bonne heure rassure toi tout devrait bien se passer si tu ne m'a pas menti sur le non-humour de ton père. Après tu devras me rapporter la boite afin qu'elle soit ici à nouveau en sécurité"
" je vous dois combien ? "
" rien, si cela fonctionne, tu diras juste à ton père de venir me voir, j'aurai surement des films ou des livres à lui vendre "
Une fois rentrer chez lui pierre tend la boite a son père.
"Tiens Papa un cadeau pour toi, ouvre-le , mais surtout ne lit pas ce qui est ecrit sur le papier à l'interieur a haute voix" "
Léon ouvre la boite , déplie le papier et commence à lire, il le remet à l'interieur et referme la boite .
" c'est complément con comme truc "
" ça ne te fait pas rire"
" rire ? pas vraiment non "
" Alors pourquoi tu me dis ça avec le sourire "
" comment ça avec le sourire ? mais je ne souris pas ! "
" va te regarder dans une glace"
Léon se lève et se regarde dans le miroir du salon , en effet il a un grand sourire et d'un coup se met à exploser de rire
" Mais que m'arrive-t-il ? "
" tu ris papa, grâce à la blague que tu as lue , tu ris"
" je ris , c'est donc ça l'humour , mais mon dieu c'est merveilleux "
Comme promis Pierre reviens avec la boite à l'épicerie avec sonpère qui avait du temps a rattrapé en humour. Sur les conseils de l'épicier il dévore des livres et des films aussi drôles les uns que les autres.
Depuis ce jour Léon devin un père drôle et plein d'humour pour le plus grand plaisir de sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 9 versions.

Vous aimez lire Frédéric Le Goff ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0