VII

3 minutes de lecture

[ Chapitre brouillon sans grand effort de rédaction. Il sera profondément remanié dans les jours qui viennent. ]

Les deux jeunes survivants de l'échappée souterraine avaient dut timidement échanger quelques mots après la reprise de leur marche lorsqu'une lueur commença à imprégner progressivement les lieux. Ceci les incita à accélérer le pas, les sens aux aguets. Bientôt, une large ouverture se révèla à eux. De l'extérieur, elle aurait sûrement pu ressembler à l'entrée d'une quelconque grotte. Preuve supplémentaire de l'amateurisme de la réalisation. Considérant son rôle, il n'était cependant pas fâcheux qu'on n'émette pas l'hypothèse d'un passage secret.

Lorsque Zach et sa compagne débouchèrent finalement à l'air libre, les torches étaient sur le point d'atteindre leur limite de combustion. Leurs yeux papillonnaient le temps de se réhabituer à la lumière du jour. Lointains, les cris déchirants des créatures ailées étaient plus rapidement revenu à leurs oreilles. S'aidant de sa main pour étudier l'horizon, le jeune homme s'attardait sur la ville marchande qui se dressait à quelques centaines de mètres sur sa droite. Séparé d'elle par un profond canyon, son accès semblait particulièrement laborieux depuis sa position. Il n'était cependant pas question de rejoindre Qartum. Un balai incessant de monstres volants tournoyaient encore par dizaines au dessus de la cité. La mort devait encore être cruellement distribuée en son cœur.

Zach s'avisa que la jeune esclave désormais affranchie avait continué sa marche et commençait à descendre la pente raide située devant eux. Il s'empressa de la rejoindre en lui conjurant de l'attendre. La pente formait un sentier naturel zigzaguant autour d'imposantes masses de rochers. Le terrain était si rocailleux qu'il fallait assurer ses appuies pour ne pas glisser ou se tordre une cheville. La jeune fille semblait plus à l'aise que Zach sur ce relief accidenté et avait ainsi pris une avance certaine sur son poursuivant.

Elle se tenait droite et immobile, les cheveux battant au vent, quand elle fit sa réapparition aux yeux du garçon. Il ne chercha pas tout de suite à la rejoindre, préférant profiter de cette courte pause pour retirer le cailloux de sa chausse qui le torturait. Distraitement, il continuait d'observer la fille puis découvrit avec horreur qu'elle se tenait au pied d'une de ces immondes créatures à l'étrange peau sombre qui gisait encore vivante à terre. Il se rapprocha alors et s'aperçut qu'une lance lui traversait le corps de part en part. Contrairement à ses congénères, ses atours lui conféraient une allure plus mystique. Un collier d'ossements, des peintures tribales ainsi qu'un couvre chef ornementé faisaient partie de l'ensemble qui la distinguait des autres. De plus, sa stature plus empâtée l'éloignait de l'aspect d'un guerrier.

Le souffle de vie qui la maintenait en vie lui permit de fixer intensément la jeune femme toujours plantée devant elle, comme hypnotisée. Soudain les yeux de la créature émirent une lueur verdâtre intense. Il ne se passa pas une minute avant que la jeune femme ne sorte un long poignard volé préalablement au défunt esclavagiste pour venir le planter avec détermination dans le cou de la créature agonisante. Zach eut un sursaut de surprise et repris sa course en avant, criant de nouveau après la jeune femme. Mais celle-ci continua de descendre inlassablement le sentier sans porter la moindre attention à son sauveur.

Lorsqu'en contre-bas elle découvrit la créature ailée ayant perdu son chevaucheur, Zach aurait juré qu'elle avait exprimé un sourire en constatant que celle-ci n'avait pas été blessée. Mais lorsqu'elle porta délicatement une main affectueuse au sommet du crâne de la bête, Zach eut un cri de désapprobation et se porta rapidement à hauteur de la jeune femme.

Quand elle se retourna, elle le fixa à son tour intensément. Une lueur verdâtre, comparable à celle de la créature auparavant, empara ses yeux jusqu'au moment où le poignard de Zach vint lui traverser la gorge.

Grushnak, chamane de son clan, ne pu réprimer un éclat de rire. Lui qui était passé si près du trépas cette fois, se trouvait pourtant en possession d'un corps jeune et vigoureux qui ne tarderait pas à reprendre l'apparence des siens. Une opportunité inespérée ! Soudain un cor retentit dans toute la vallée. C'était le rappel de la horde. Le chaos s'était répandue et il était temps de rentrer. Quelle sentence attendait ceux qui ne s'engouffraient pas à temps dans « La Fausse » ? Il laissa tomber le poignard ensanglanté puis chevaucha rapidement sa monture alors que la corruption commençait déjà à lui emplir les veines d'un épais sang noir.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Felónwë ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0