Tintinnabule

de Image de profil de AcorAcor

Apprécié par 5 lecteurs

Tintinnabule. C'est un mot fort peu utilisé et moi même je n'ai jamais réussi à le placer au cours d'une discussion... Et pourtant ce mot est bien celui que je préfère dans la langue française. Ce qu'il signifie? C'est très simple. Quand une clochette ou un grelot sonne, on dit qu'il tintinnabule. Ah j'aime ce défi qui me permet d'utiliser ce mot autant que je le veux.

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule

Tintinnabule. Il fait parti de ces mots qui font drôle dans la bouche. Prononcez le vous verrez, il englobe la bouche et mobilise l'ensemble de vos cordes vocales. Ce n'est pas un mot qu'on utilise n'importe quand, ce n'est pas un "bonjour" ou un "merde" non, c'est un mot très poétique, le genre de mot que l'on choisit avec précaution, et que l'on cherche dans le dico. Et puis il est aussi très drôle à écrire vous ne trouvez pas? En l'écrivant on peut voir la clochette s'agiter et faire un petit "tin". Tintinnabule, gardons bien ce mot en tête et utilisons le plus souvent, il mérite ses lettres d'or!

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

TintinnabuleChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0