Nocturne

Une minute de lecture

Elle se laisse aller.
Elle s’est laissée aller. Il fait nuit et pourtant elle est là assise sur le sable ses pieds livrés aux écumes de cette même mer qui l’avait attiré.
Elle penche sa tête et observe le ciel et ferme les yeux.
Elle les rouvre.
Elle les rouvre et elle se lève instantanément attirée par l’eau défait son nœud à sa taille, celui qui tient sa robe. Cette même robe qu’elle déboutonne si vite, abandonne au sable en la jetant et s’empresse de plonger dans la vaste étendue bleue, noire de nuit et scintillante.
Ses doigts font s'éclabousser l’eau tout autour d’elle. Un instant de pur silence et de liberté.
Dans le calme son rire s’élève, un rire de plénitude dont elle voudrait qu’il ne finisse jamais.
Un beau rire.
Elle refait ce qu’elle a fait sur le sable.
Elle s’assoit et penche la tête en arrière, les bras contre ses jambes et sourit en observant les étoiles alors que l’eau va et vient sans que jamais rien ne l’interrompe.
Elle entend un bruit extérieur. Bruit qu’elle accepte.
Elle tourne la tête et aperçoit un mouvement mal dissimulé. Qui vient à elle.
Une personne. Un homme.
Elle ne bouge pas et de toute façon elle sait qu’il a compris.
Il la rejoint, contrairement tout habillé.
Elle lui tend la main, il la saisit.
Il l’embrasse délicatement.
Elle lui donne l’autre accord.
Il passe sa main dans ses cheveux les repoussant et ses lèvres étrangement chaudes touchent, effleurent son épaule nue, presque laiteuse sous la lune qui apparaissait.
Elle se relève, ferme les yeux et se laisse aller contre l’homme.
Qui la touche sans vraiment le faire, qui se satisfait sans aller trop loin alors qu’elle continue de contempler le paysage.
Comme elle voudrait là maintenant son appareil photo.
Elle ne devrait pas oublier.
Alors elle se retourne et se laisse embrasser pour toute la durée que cela lui prit.
Son appareil photo lui manquait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire oelounD ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0