Réponse à "Couleurs"

de Image de profil de Paula BingPaula Bing

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Couleurs"

Hélena s'abandonnait paresseusement aux rayons du soleil filtrés par une nuée délicate. Etendue sur la jetée, elle s'amusait a essayer d'attraper les petits corps transparents qui flottent devant les yeux quand on regarde un ciel pâle. Ses préférés étaient ceux en forme de lance pierre. La mer calme de ce Vendredi après-midi donnait aux mouettes rieuses un terrain de jeu miroitant. Leurs cris enivraient Hélena déjà grisée par la béatitude d'une journée de vacances en Bretagne. Les pavés ternes de la vieille digue étaient tièdes et la robe d'Hélena avec ses reflets voilés s'y fondait parfaitement. Tout en soupirant, elle laissa tomber sa tête sur le côté. Au loin, les bateaux brouillés se dandinaient doucement, bercés par la brise Armoricaine. Hélena ramassa ses lunettes, se releva en se dépoussiérant et engagea de remonter sur la grève. Au fond, les maisons de pierres alignées revêtaient un certain charme qu'Hélena ne manquait jamais de relever. Sa grand-mère l'attendait pour le dîner, au menu galettes de sarrasin.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

53 IOdeChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0