Mes premières fois

2 minutes de lecture

La première fois que j'ai pris le train, je l'ai fait toute seule. J'ai fait ma maligne auprès de mes amis et de ma famille,mais en vérité, j'étais morte de trouille. Je n'avais pas le choix, ma sœur avait décidé de rester dans sa résidence étudiante ce week-end-là, mais moi je devais rentrer chez mes parents pour récupérer des affaires — et laver mon linge.

A la gare, il y avait, heureusement, un Starbucks. Le café était un peu cher, mais il était nécessaire si je voulais rester éveillée jusqu'à chez moi. Pas question de lutter contre le sommeil qui me gagne dès que je suis en voyage, que ce soit dans une voiture, un train ou un avion.

J'avais tout prévu : musique, livre, cours... J'avais tellement de possibilités que je ne savais pas quoi faire. J'ai commencé par lire, mais lorsque nous avons croisé le premier train se déplaçant dans l'autre sens, j'ai eu si peur que j'ai senti mon cœur sortir de ma poitrine. Personne d'autre autour n'a réagi. Quelques minutes à peine plus tard, nous avons croisé un deuxième train. Deuxième sursaut. Je m'en suis cogné le genou contre la table — j'étais dans l'espace famille, assise sur un canapé très confortable.

Dans l'idée de calmer mon cœur affolé, j'ai décidé d'écouter de la musique. Et finalement, le trajet est passé si vite qu'en un clin d'œil, j'étais chez moi. Mon père m'attendait devant la gare, visiblement impressionné par la régularité du train.

La deuxième fois que j'ai pris le train, c'était pour un événement dont je me souviendrai toute ma vie. Avec une amie de là où j'étudiais cette année — ma seule amie, du moins, la seule que je qualifie comme telle — nous sommes parties à Paris lors d'un week-end pour une soirée spéciale K-Pop dans une boîte de nuit. Là-bas, j'ai rencontré ses amies qu'elle avait elle-même rencontrées à son tout premier concert. Sans étonnement, ce voyage-là m'a paru bien plus court.

Pour nous mettre dans l'ambiance, nous avions écouté de la musique tout le long, de la K-Pop. On était prêtes pour la piste de danse, et un éventuel karaoké. D'ailleurs, ce train était un TGV. Le confort n'est pas du tout le même qu'en TER !

Ce que je retiens de ces expériences ?

Rien du tout, mais il faut une première fois à tout :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Kilouane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0