24 - Plage

Une minute de lecture

Les vagues sont là. Petites, pour commencer. Hésitantes, encore peu expérimentées. Elles s’inventent, se forment de la force des eaux, plus loin. Force qui s’estompe, pour presque disparaître, s’écrasant péniblement sur les grains de sable.

Cette force, pas encore trop marquée, était parfaite pour accompagner les enfants qui s’amusaient là. Leurs jambes pouvaient disparaître dans l’eau sans pour autant être déstabilisées.

Les cris qui surgissaient par contre, eux, n’étaient d’aucune retenue.

Peut-être était-ce dans cette force là que le ciel a puisé. Peut-être est-ce là qu’il s’est assombri, s’est mis en colère.

Peut-être est-ce de là que les vagues se sont inspirées, pour se renforcer, jusqu’à devenir incontrôlables.

Les cris soudains, imprévisibles, incontrôlables.

Les vagues soudaines, imprévisibles, incontrôlables.

Quand le calme est revenu, que la mer, à nouveau s’était retirée dans le calme, les enfants avaient disparus.

On ne les a jamais revus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valeria ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0