CHAPITRE 130 : « Penn » « Voldarian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 130 : « Penn » « Voldarian »

Le grand blond est tellement subjugué par toutes ces marques de réactivation des systèmes, qu’il en oublie d’avertir Voldarian de se tenir prêt au retour de la gravité artificielle.

Comme pour ses quatre amis quelque part entre l’endroit où il a laissé Damien et celui où il se trouve avec le haut mage, la transition se fait d’un coup en amenant la nausée tandis que leur corps à droit à un atterrissage brutal.

Thomas est le premier à se redresser sur ses jambes alors que le père de son chéri semble avoir plus de difficultés, il repasse alors rapidement par le trou créé dans la baie pour lui venir en aide.

Heureusement il n’y a pas trop de casse et Voldarian aidé par Thomas arrive à se relever, son regard fait le tour du vaste hangar en se reportant plusieurs fois au plafond.

- Qu’est-ce qui s’est passé ??

Explication de Thomas rendant visiblement son ami encore plus perdu par tous ces termes techniques qu’il emploie pour lui faire un résumé de la situation.

- Enfin bref !! Tout ça pour dire que dorénavant nous nous déplacerons depuis le sol du vaisseau.
- La tête en bas ?
- Si tu veux, sauf que ton corps se comporte comme s’il n’en avait pas conscience.
- Tout ça à cause de ces machines qui se sont remises en route ? En appuyant sur un simple bouton ? C’est de la magie.
- De la magie technologique ! Hi ! Hi !

Des bruits métalliques se font entendre qui stoppent net Thomas dans son explosion de rires, tendant soudainement l’oreille pour en chercher la provenance.

Ce n’est qu’en apercevant le premier « méca-tech », qu’il en comprend enfin l’origine.

- L’IA du vaisseau vient de recevoir les rapports sur les nombreux dégâts dus à l’explosion, mais également à l’entrée dans l’atmosphère et à l’écrasement sur « PENN ». Elle a sûrement déjà mis en place un protocole de réparation, ce que tu vois ce sont les unités de robots chargés de l’entretien et du traitement des avaries.
- N’est-ce pas dangereux pour nous ?
- Hum !! Je ne pense pas, du moins pas tant que nous n’enfreignons pas une règle de sécurité.

Tandis que Voldarian ne lâche pas du regard les mastodontes robotiques qui s’animent les uns après les autres et qui s’éloignent après avoir pris en charge des matériaux de toutes sortes sortis de leurs caissons de protection, chacun partant dans une direction déterminée par la tâche qui lui a été allouée.

Thomas pour sa part cherche dans ses souvenirs un moyen de passer toutes les sécurités pour avoir non seulement l’accès global de chaque pièce, mais également pouvoir donner les instructions nécessaires à l’IA le cas échéant.

Voldarian regarde là où il y avait le trou dans la baie du bureau, visiblement tracassé alors qu’un « méca-tech » termine juste de reconstituer son intégrité.

- On va avoir un gros problème pour poursuivre nos recherches !

Thomas comprend de quoi il parle en suivant son regard.

- Il ne faudra plus agir de la sorte à l’avenir, sinon ce sera pris pour une agression et nous serons en danger, il faut juste réfléchir à un autre procédé.
- Le gardien des âmes pourrait nous faire passer là où nous ne serions pas autorisés ?
- Hum !! Non !! Pareil, le fait de détecter des étrangers dans une salle sans qu’il y ait eu besoin de l’ouverture des portes pourrait être interprété de la même façon.

Voldarian reste un moment muet à réfléchir quand un souvenir lui revient.

- N’avez-vous pas amené avec vous le boîtier que maître « Xoo » a appelé une télécommande ?
- Oui mais nous allons sans doute retrouver le même problème !!
- Peut-être pas !!

Thomas observe le haut mage d’un regard surpris.

- À quoi tu penses en disant cela ?
- Crois-tu qu’ils auraient confié un tel boîtier sans simplifier son utilisation alors qu’ils ne savaient pas combien cela prendrait de temps avant que quelqu’un ne s’en serve ?
- Ce n’est pas faux !! Il y a dû en être de même pour ceux qui ont utilisé la navette, un système automatique à tous les coups et du coup cela expliquerait bien des choses, comme le pourquoi d’une telle erreur qui a fait exploser cette zone du vaisseau en déconnectant ses systèmes et en le faisant s’écraser sur « PENN ».
- N’est-ce pas Damien qui l’a avec lui dans son sac à dos ? Il me semble bien que j’aie vu maître « Xoo » le lui confier.
- Dans ce cas rien n’est perdu, il suffit d’attendre que nos amis nous rejoignent.
- Voldarian jette un coup d’œil vers le sas qui leur a permis d’entrer, fronçant subitement les sourcils pour marquer sa dernière pensée.
- Tu disais que ces machines étaient parties réparer les dégâts, n’y a-t-il pas un risque qu’ils ne puissent plus nous rejoindre ?
- Tu oublies juste l’intelligence exceptionnelle de Toshio, je ne pense pas qu’il trouvera de difficultés à comprendre le principe simple d’ouverture.

Thomas termine à peine ses explications, que le sas s’ouvre et qu’apparaît la silhouette de quatre personnes facilement reconnaissables, il lève alors la main pour se faire remarquer d’eux.

- Hep !! Par ici les gars !!

***/***

« Retour au présent. »

Une fois terminées les explications et alors que Thomas ne semble plus avoir rien d’autre à rajouter, tous se tournent vers Damien qui sur le coup se demande quoi.

- Oui ?? J’ai un bouton sur le nez ?? Un truc comme ça ??

Toshio lui montre son sac à dos du doigt.

- La télécommande s’il te plaît !!

Un instant de bug suivi d’une lueur de compréhension et le voilà se levant pour aller chercher ce que tous attendent qu’il leur ramène.

Il tend l’appareil à Thomas qui lui fait signe que non en lui montrant Toshio.

- C’est lui l’intello ! Hi ! Hi !

Toshio la lui prend des mains en l’examinant ensuite avec soins, le nombre de touches lui fait penser immédiatement à un code pour pouvoir l’utiliser.

- Quelqu’un a le mot de passe ?

C’est Eldarian qui se lève à son tour pour quelques secondes plus tard lui tendre un papier soigneusement plié.

- Tiens !! Heureusement que vous êtes venus nous rechercher, sinon vous auriez été dans la fiente !!

Toshio sourit sans répondre qu’il ne lui aurait pas fallu bien longtemps pour passer le prendre, se contentant de lire les chiffres en les tapant au fur et à mesure sur la petite console du boîtier.

Il termine juste en appuyant sur la dernière touche, qu’ils sursautent tous d’entendre cette voix incontestablement féminine sortant de nulle part.

- Bonjour humains !! Je suis le terminal cognitif responsable de la maintenance du vaisseau, à votre service !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0