CHAPITRE 100 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Raphaël »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 100 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Raphaël »

Raphaël les observe avec une forte stupéfaction de les voir tout autant excités l’un que l’autre, n’ayant jusqu’à présent pas cette vision d’Alexandre et encore moins de Florian, bien qu’il connaisse parfaitement sa propension à avoir plusieurs amants.

Pourtant il lui semblait bien que ça ne pouvait se faire qu’avec l’accord de Thomas et il émet un doute sur le fait que ce dernier soit au courant des événements de ces derniers jours.

Aussi les fixe-t-il en cherchant à comprendre ce déchaînement évident de passion, allant même jusqu’à éprouver une pointe de jalousie envers Alexandre pour son laisser-aller avec une personne qui lui était encore inconnue il n’y a pas si longtemps.

Il en est tellement ébranlé qu’il préfère quitter la chambre, sans se faire remarquer par les deux amants qui s’embrassent en veux-tu en voilà sans plus faire attention à sa présence.

C’est en hochant la tête d’incompréhension, qu’il quitte la clinique vétérinaire pour se rendre à la tour administrative où il sait pouvoir rencontrer les personnes avec qui parler.

C’est en salle de pause qu’il trouve effectivement ceux qu’il cherchait inconsciemment, se dirigeant vers eux alors qu’étrangement ceux-ci semblent eux aussi dans une conversation où les prénoms d’Alexandre et de Florian lui arrivent aux oreilles.

C’est Frédéric qui a le visage tourné vers lui qui le remarque le premier.

- Ha… Raphaël !! Justement tu tombes bien, avec Annie nous parlions de la dernière demande formulée par Florian et comme elle concerne directement Alexandre, nous voulions te demander de t’en charger.
- Hein… euh… oui !! De quoi s’agit-il ?

C’est Annie qui lui donne la réponse en lui répétant dans les grandes lignes la dernière visite que Florian lui a faite, le visage de Raphaël au fur et à mesure qu’il l’écoute, l’alerte rapidement.

- Pourquoi fais-tu cette tête ?
- Hein ?? Ha, oui… justement parce que je venais vous voir avec un peu le même genre d’idée en tête !!

C’est à son tour de relater les dernières minutes avant son arrivée, il termine avec la question qu’il était venu leur poser.

- Vous ne trouvez pas ça bizarre la rapidité avec laquelle ils se sont rapprochés ? Et quand je dis rapproché, c’est juste pour rester décent.
- C’est à ce point-là ?
- Il faut l’avoir vu pour comprendre, j’avoue que c’est plus que troublant et même que quelque part ça me dérange vraiment, c’est comme si plus personne n’existait autour d’eux vous comprenez ?

Frédéric lui aussi semble également fortement troublé par les paroles de Raphaël, comprenant bien le ressenti de jalousie qu’il entend dans sa voix.

- C’est étrange en effet !!
- Peut-être est-ce en rapport direct avec la demande de Florian et qu’il s’y sera laissé prendre avant même d’en avoir les résultats !!

Frédéric hoche la tête en signe d’assentiment aux paroles de son épouse, cherchant quel pourrait être le lien entre tous ces événements qui perturbent la bonne marche du complexe depuis ces dernières semaines.

- Je me demande ce que recherche exactement Florian avec sa demande d’analyse ADN ?

Il se tourne vers Raphaël.

- C’est comment déjà son nom de famille ?
- Bertaux !!
- Bertaux… Bertaux… Ce nom ne me dit rien pourtant, Alexandre à vingt-huit ans c’est bien ça ?
- Oui !! Mais pourquoi ces questions ?
- Figure-toi que je cherche un éventuel rapport avec quelqu’un qui serait comme nous !!
- Comment ça comme nous ??

Annie tout comme son époux, le regarde en comprenant seulement qu’il n’est pas encore au courant de cette partie-là tout du moins et se rapportant à leur apparence aussi parfaite.

- Nous sommes génétiquement en avance sur notre temps, je pensais vraiment que ce n’était plus un secret pour personne parmi ceux qui sont proches de Florian !!
- Première nouvelle tu vois !!

Annie sourit en posant une main sur l’épaule du grand rouquin qu’elle chérit elle aussi particulièrement.

- Ça a toujours été comme ça avec Florian, il nous faut nous concentrer sur une question précise le concernant pour pouvoir tenir une conversation à son sujet. Il n’est donc pas étonnant que certaines choses que nous pensions actées ne le soient pas pour tout le monde.

Raphaël prend le temps de la réflexion avant de lui rendre son sourire.

- C’est vrai que déjà à l’époque nous étions souvent étonnés que certains semblaient en savoir plus que d’autres, juste du simple fait de ne pas en parler. Vous pensez donc qu’Alexandre serait comme nous ? Pourtant je suis suffisamment proche de « Flo » pour être certain de ne l'avoir jamais entendu parler d’un Bertaux !!
- Moi non plus !! Du moins ni au CHU de Reims, ni à l’université où Florian était. Ne reste plus que Paris avec l’hôpital militaire de Bégin, il suffit de demander à Maurice ou à Marcel s’ils n’ont pas une connaissance qui porte ce nom.
- Hum !! Je ne pense pas que ce soit la bonne direction à prendre !!

Les deux garçons regardent Annie qui montre à sa moue sceptique qu’elle ne croit pas qu’ils trouveront des informations de cette façon.

Ils lui laissent le temps de faire le tri dans ce qui lui a amené son avis négatif, la connaissant tout deux suffisamment pour savoir qu’elle ne s’arrêta pas là dans son analyse de la situation et en effet, c’est après quelques hésitations bien visibles qu’elle reprend sa ligne de pensée.

- Ce que j’en ai vu et entendu, me laisse à penser que ce n’est pas aussi simple. Ne serait-ce déjà la réaction de Florian à la façon dont tu nous l’as décrite, cette attirance semble complètement disproportionnée, surtout sur un temps aussi court.
- Tu penses à quelque chose en particulier ?

Annie se tourne vers son mari en serrant les lèvres et en gonflant les joues, montrant ainsi son incertitude avant de continuer après un bref soupir.

- Pffttt !! Je ne sais pas trop en fait, peut-être que le lien vient de tout autre chose.
- Comme quoi ?
- Comment le saurais-je ?? Juste une impression qu’entre Florian et Alexandre, il y a beaucoup plus qu’une simple attirance sexuelle, aussi puissante et forte soit-elle !!
- Un peu comme si c’était indépendant de leur volonté ? Tu penses à quoi ? Une espèce de piège que quelqu’un tendrait à « Flo » en se servant d’Alexandre ?

Autant Annie que Frédéric, fixent maintenant Raphaël avec les yeux ronds de stupeur de ce que ses paroles pourraient signifier si elles s’avéraient représenter la vérité.

Voyant que le grand rouquin n’ira pas plus loin dans l’idée qu’il vient d’exposer, c’est Frédéric qui amène la réflexion qui lui vient subitement à l’esprit.

- Il faudrait que ce soit commandité par quelqu’un a minima aussi puissant que Florian ou connaissant ses faiblesses, te rends-tu compte de ce que ça implique ?
- Hum !! Oui… mais ce n’était qu’une réflexion de ma part sans réelle preuve de quoi que ce soit, nous devrions commencer par faire les examens que nous a demandés « Flo » et cela nous donnera probablement une idée de savoir si nous avons vu juste, ou si nous nous sommes complètement plantés comme souvent dès qu’il s’agit de lui !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0