CHAPITRE 79 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 79 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Bien sûr son regard n’échappe pas au grand brun, qui s’épanouit alors d’un sourire gourmand en comprenant que la soirée est loin d’être terminée et qu’au contraire, il va pouvoir revivre un plaisir qu’il n’avait hélas plus eu l’occasion de vivre depuis quelques années déjà et ce grâce à la venue surprise de Florian.

- Tu as l’air d’apprécier notre petit rouquin ?
- En fait j’ai toujours eu un faible pour eux, ce n’est pas avec « Raphi » que je dirais le contraire mais avec un petit jeune aussi mignon que votre ami Florian, je serais bien bête de vouloir la jouer père la pudeur malgré mes préférences allant sur les garçons plus matures que moi.
- Un petit jeune ?
- J’ai vingt-huit ans je te signale quand même et ce même si je ne les parais pas ! Hi ! Hi !
- Et donc ?
- Florian a facile huit à dix ans de moins que moi donc pour moi c’est un petit jeune, je ne vois pas là à en être étonné ?

Éric l’observe un moment sans comprendre, il lui avait pourtant bien semblé qu’Alexandre avait reconnu leur ami et le voilà t’y pas que maintenant il fait comme s’il l’avait oublié.

Il va pour lui en faire la remarque quand une voix entre dans sa tête.

« Laisse !! C’est aussi bien comme ça, crois-moi, pour son bien et sa santé mentale, il vaut mieux qu’il me prenne pour le petit jeune qu’il pense maintenant que je suis. »

Éric comprend que la perte de mémoire d’Alexandre vient de son ami, il lui répond alors d’une tout autre façon sur le ton de la plaisanterie.

- Je ne m’attendais pas à ce que tu apprécies les jeunots ! Hi ! Hi !
- Comme je te l’ai dit, j’en suis le premier surpris, c’est sans doute parce que vous l’avez accepté tout de suite et j’avoue sans honte qu’au début je ne voyais pas forcément ça d’un bon œil, seulement je m’y suis laissé prendre très vite sans trop comprendre pourquoi.
- On a vu ça !!
- J’ai quand même une question, pourquoi vous ne m’en avez jamais parlé ?
- Sans doute parce que nous ne nous attendions pas à le revoir, tout du moins pas pour une partie de jambes en l’air comme nous sommes en train de la vivre ! Hi ! Hi !
- En plus je ne me rappelle pas l’avoir entendu entrer !! En tenue de nuit qui plus est, comme s’il venait spécialement pour ça.
- Faut dire aussi qu’on était pas mal occupés.
- Hum !! Oui sans doute… alors c’est qui au juste ? Je pensais connaître quasiment tout le monde au complexe et je me souviendrais particulièrement de ce gars si je l’avais rencontré, il ne fait pas partie de ceux qu’on voit passer sans se retourner.

Éric rame comme un malade pour trouver quelque chose de crédible à répondre à ça, l’âge virtuel de Florian ne pouvant pas être prétexte à l’avoir connu avant lui.

- Heu… en fait c’est Yuan qui le connaît le mieux, oui c’est ça !! Il est aussi un proche ami de son fils et de Nicolas, c’est un pote de Tom également.
- Bizarre, tu es sûr de me dire la vérité ? Tes explications me semblent assez scabreuses, pour ne pas dire complètement surréalistes, tu ne me mentirais pas j’espère ? J’avoue que ça débuterait plutôt mal notre relation si c’était le cas.
- Mais non !!

***/***

Florian toujours avec Raphaël dans la salle de bains, sourit devant les explications pas très crédibles d’Éric mais surtout reconnaît une intelligence pointue à Alexandre qui ne s’en laisse pas si facilement compter.

Il décide alors d’aider son ami avant qu’il ne s’enferre encore plus dans des explications qui ne tiennent pas la route, entrant en contact avec Yuan pour lui demander d’intervenir après l’avoir mis au courant et pour le motiver encore plus, lui laisser bien comprendre qu’il pourrait ainsi profiter de sa visite.

Raphaël le prend par la taille en arrivant derrière lui, curieux de le voir aussi songeur.

- Tu ne penses déjà pas à repartir ? Rassure-moi ?

Florian tourne la tête vers lui, avec un grand sourire aux lèvres.

- Bien sûr que non, j’invitais juste « Yu » à nous rejoindre en espérant qu’Alexandre ne s’en offusque pas alors qu’au départ il ne comptait faire ce genre de « programme » qu’avec vous deux.

Devant la mine inquiète de Raphaël, Florian prend le temps de lui expliquer la situation en quelques mots.

- Au pire je lui ferai oublier la partie lui occasionnant le trouble ou le doute envers vous.
- Il est au courant de ce qui nous lie à « Yu », je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème et « Alex » n’est pas non plus du genre à s’obliger à quoi que ce soit, il a suffisamment de caractère pour refuser ouvertement si ça ne lui convient pas.

Le grand rouquin hésite avant de reprendre.

- Par contre Éric n’aurait pas dû parler de Nicolas, surtout en laissant croire qu’avec « Yu » il y a quelque chose.
- Pourquoi donc ?
- Parce que j’ai déjà vu comment « Nico » regarde « Alex » et je ne voudrais pas qu’il apprenne cette conversation et se fasse un mauvais film, d’autant plus qu’il n’est pas le seul.
- Tu ne serais pas un peu jaloux par hasard ?
- C’est que je tiens vraiment à lui, tu comprends ?
- Je ferai en sorte qu’il ne se passe rien par ma faute, il ne gardera de cette nuit que ce qu’il aura apprécié et pour le reste, ça restera qu’un souvenir diffus une fois qu’il se sera réveillé.

Le soupire que pousse alors Raphaël lui montre bien combien l’ont rassuré ses dernières paroles, aussi c’est avec tendresse qu’il se tourne complètement vers lui pour l’enlacer en l’embrassant longuement jusqu’à ressentir sa bandaison contre son estomac.

- Allons-y !! Continuons cette soirée en profitant d’être tous ensemble, Yuan sera là d’ici très peu de temps et Alexandre pousse Éric à lui mentir de plus en plus mal, j’aimerais n’avoir que le moins possible à modifier ses souvenirs et surtout qu’il en garde un immense plaisir, pour ensuite avoir envie de recommencer.
- Ah !! Parce que pour toi c’est à ce point-là avec lui… déjà ?
- J’avoue que depuis quelque temps j’ai comme qui dirait des sentiments très forts qui me viennent envers certaines personnes dont je ne me serais pas attendu il y a encore quelques semaines en arrière.

Raphaël fronce les sourcils, soucieux tout d’un coup de bien comprendre ce que ça implique et qui se rapproche étrangement des doutes portés par Annie sur le mal-être qu’elle lui avait ressenti lors de sa dernière visite.

- Thomas et les autres sont au courant ?
- Pas encore, non !
- Rassure-moi « Flo » !! Vous ne vous êtes pas disputés au moins ?
- Bien sûr que non, allons !! C’est juste que depuis que ma mémoire est en partie revenue, beaucoup de choses ont changé pour moi et de toute façon je ne fais rien de mal, j’essaie juste de trouver ou plutôt de retrouver certains sentiments comme la découverte de l’autre.

Florian voit bien l’incompréhension de ses paroles pour son ami, alors que pour lui il était acté que l’amour qu’il porte à Thomas, Antonin et Lorgan, ne serait jamais remis en cause du fait qu’il dure déjà depuis un temps incalculable.

Il suit ses pensées jusqu’à ce qu’il lui amène la réponse qui sans doute après réflexion devrait le satisfaire entièrement.

- Tu oublies juste qu’il y a toujours eu d’autres personnes pour ces moments de « partages ».
- Tu parles de nous autres ?
- Oui entre autres, le temps que nous avons déjà passé ensemble comme tu l’as si bien dit est quasiment impossible à quantifier en nombres d’années terrestres.
- Qu’est-ce que tu essaies de me dire ? Qu’il y en a eu d’autres que nous avant et qu’il y en aura d’autres après ?

Florian comprend à quel point ses paroles lui enlèvent comme illusions, il pose une main se voulant réconfortante sur son épaule.

- Comment sinon ne pas se lasser, réfléchis-y cinq minutes !! Regarde déjà les couples rien que sur Terre, combien éprouvent ce besoin de changement après seulement quelques malheureuses années pour au mieux pimenter leurs relations !! Rappelle-toi qu’à l’origine nous sommes des animaux et que certains instincts resteront ancrés en nous, nous n’y pouvons rien sinon les vivre en essayant de garder au maximum nos valeurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0