CHAPITRE 75 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

4 minutes de lecture

CHAPITRE 75 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique »

Annie durant ce temps-là est loin en pensées des galipettes de ses amis, elle suit au contraire de très près les analyses sur le peu qu’il reste des deux hommes mystérieusement apparus en plein hall d’accueil.

Les traits crispés du chargé d’analyse ne lui disent rien qui vaille et semble aller dans le sens de ses propres idées sur la question.

- Il doit y avoir une erreur quelque part !
- Comment ça ? Explique-toi ?
- Ces poussières d’os ont au bas mot plusieurs dizaines de milliers d’années.
- Tu t’es peut-être trompé dans tes calculs ?
- Tout est automatisé, l’ordinateur n’a que retransmis fidèlement ce que les instruments lui ont révélé.
- Je vois !

L’homme qui jusqu’alors fixait l’écran en y lisant les résultats, se tourne vers elle avec visiblement une grande surprise dans le regard.

- Tu as de la chance alors, parce que scientifiquement nous sommes face à une impossibilité, sauf bien entendu si ces poussières sont autre chose que les restes de ces deux hommes.
- Disons que j’ai l’assurance maintenant que c’est lié à Florian.
- Hum… Tu as sans doute raison, il serait bien que tu l’informes des derniers événements et lui seul aura sans doute l’explication de ce mystère.
- Peux-tu me faire un fichier informatique de toutes tes données pour que je puisse le lui transmettre ?
- Rien de plus facile…

Il tapote durant quelques secondes sur son ordinateur avant de reporter son attention sur Annie, cette dernière entendant le petit son venant de son téléphone lui indiquant qu’elle vient de recevoir un message.

- Voilà c’est fait !
- Merci beaucoup ! Ah oui… cette recherche doit être classée secrète, il va de soi que tu n’as à en parler avec personne sauf bien entendu à ceux accrédités du complexe qui te le demanderaient.
- Je le voyais bien dans ce sens ! N’oublie pas de me tenir informé si tu as l’explication, je t’avoue que ma curiosité scientifique est mise à rude épreuve.

Annie se contente de hocher la tête alors qu’elle s’éloigne déjà d’un bon pas pour rejoindre son bureau, ce n’est qu’une fois chose faite qu’elle prend la décision d’appeler Xiao alors que l’heure n’est pas des plus appropriées pour lui là où il se trouve.

« Sonnerie »

-….
- Je te réveille excuse-moi, mais j’ai besoin de contacter Florian d’urgence !
-….
- Non rien de grave, tout du moins pour nous mais…

Annie explique en quelques phrases le but de son appel.

-… tu comprends pourquoi j’ai besoin de lui parler.
-….
- Faudrait déjà que je l’aie, sinon pourquoi je te dérangerais si tôt le matin !
-…
- Attends ! Je prends de quoi noter !

Annie prend son bloc-notes et un stylo, notant ensuite le numéro de téléphone de Florian.

- Merci ! Sinon comment tu vas ? Tu nous manques tu sais.
-…
- Je me doute bien que tu veux rester avec « Flo », tu comprends mieux maintenant la nostalgie que nous avons tous de cette époque où nous étions avec lui comme tu l’es aujourd’hui ?
-…

Annie écoute Xiao lui raconter un peu ce qui se passe au campus depuis son dernier appel, lui racontant rapidement les changements intervenus ces derniers jours autour de lui mais surtout les relations qui se créent entre lui, Florian et ceux pour qui son « oncle » a fait le déplacement.

La séparation de Toshio et d’Hoshio trouble Annie, qui se demande bien ce qui est advenu de l’esprit du jumeau jusqu’alors dominant.

La découverte de Shun par contre ne la surprend pas autant qu’elle s’y serait attendue, comprenant bien la raison de sa naissance, mais également hélas celle de l’abandon dont il a été l’objet ensuite, ne correspondant pas à l’attente de ceux qui ont joué avec le feu au risque non seulement de s’y brûler, mais également d’incendier toute la planète.

- Il t’a déjà informé de son intention à leurs égards ?
-…
- De quoi ! Tu peux répéter !
-…
- Que lui as-tu répondu ?
-…
- Pense à toi mon chéri, tes parents ne seront pas toujours là et ce que t’offre Florian est un cadeau inestimable qui prouve bien combien tu lui es cher.
-…
- Nous reparlerons de ça quand le moment sera plus opportun, en attendant soit prudent et profite de tes nouveaux amis, ton père craint juste que tu ne nous reviennes pas seul ! Hi ! Hi !
-…
- Comment ça, il a raison ?
-…
- « Un »… tu viens bien de me dire « un » petit ami ou j’ai mal compris ?
-…
- Bien sûr que non, allons ! C’est juste parce que ça m’a étonnée, je ne pensais pas que tu avais une préférence pour les garçons. Alors dis-moi… il est comment ton amoureux ?
-…

Annie sourit à la description que lui fait Xiao, sa voix montrant bien combien il tient déjà énormément à ce garçon qui à l’entendre semble avoir des qualités, tant physiques qu’intellectuelles indéniables, ce qu’elle s’empresse d’ailleurs de lui en faire la remarque.

- Tu m’as tout l’air d’avoir tiré le gros lot dis donc !
-…

Au fur et à mesure que Xiao vante les qualités de son chéri, Annie qui jusque-là n’avait pas vraiment fait le rapprochement pousse alors un cri de surprise quand il lui donne un indice en parlant de lui comme son colocataire actuel.

- Hein ! Attend… attend ! Ton chéri… ne me dis pas que c’est… Tos… non… Hoshio ?
-…
- Je viens juste de faire le rapprochement, je me disais aussi que ta description me rappelait quelqu’un ! Hi ! Hi ! Je comprends mieux certaines choses maintenant, Florian est au courant pour vous deux ?
-…
- Ah d’accord ! Ce serait la raison qui a fait qu’il lui a rendu son corps, ça lui ressemble bien de faire ce genre de chose.
-…
- Entendu recouche-toi, et excuse-moi de t’avoir réveillé à une heure pareille.
-…
- Bisous mon grand !

Annie raccroche en poussant un petit soupire après ce qu’elle vient d’apprendre et qui durant un instant lui a fait oublier le but de son appel.

- Hé bien dis donc, qui aurait cru ça ! Xiao amoureux du fils de Florian, pas étonnant qu’il veuille les emmener avec lui… Pffttt !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0