CHAPITRE 67 : « Shanpaï » « Takumi »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 67 : « Shanpaï » « Takumi »

Florian est sur le chemin du retour, ayant refusé aux deux policiers qu’ils le raccompagnent sous prétest de vouloir marcher.

En fait il ne tenait pas vraiment à les avoir plus longtemps sur le dos, préférant s’arranger autrement pour le retour au campus.

La santé retrouvée de monsieur Iroshi étant déjà au top cinq des actualités régionales, Florian est convaincu qu’elle le sera au niveau national avant même qu’il soit de retour à l’université.

Il marche donc d’un bon pas en se rendant bien compte malgré tout du chemin restant à parcourir, s’apprêtant à utiliser ses « dons » pour se rapprocher dès qu’il n’y aura plus personne autour de lui.

Une voiture ralentit en passant devant lui, montrant les visages curieux de ses deux passagers alors que Florian ressent une fois de plus cette sensation de mouvement du continuum espace-temps.

Un réflexe lui fait lever le pouce, le clignotant du véhicule s’allumant alors comme si le conducteur l’avait en mire dans son rétroviseur et n’attendait que son geste pour s’arrêter.

Florian marche sans courir, prenant le temps d’observer plus attentivement les deux garçons qui de suite mettent sa curiosité à rude épreuve.

Il reconnaît bien en eux l’évolution génétique naturelle d’une civilisation beaucoup plus avancée que celle de la terre, un frisson lui remonte depuis les reins de connaître enfin une situation imprévue.

Il a maintenant le visage des deux gars à sa hauteur, ceux-ci attendant en le fixant sans ciller des yeux qu’il leur donne sa direction.

- Vous n’iriez pas dans la direction de Shanpaï par hasard ?
- C’est justement là où nous allons, nous avons reconnu ton uniforme et c’est pour ça que nous nous sommes arrêtés quand tu as levé ta main.
- Cool les gars c’est super-sympa !!

Florian monte à l’arrière de la décapotable, en se disant qu’il était heureux qu’il ne soit pas plus gros vu la place rikiki dont il dispose pour s’asseoir.

La voiture redémarre aussitôt alors que le passager avant tente une conversation qu’il cesse rapidement, le vent et les bruits ambiants la rendant quasi impossible sans se mettre à hurler.

Du coup Florian a le temps de mieux jauger les deux garçons, tentant un sondage psychique de surface, déjà pour se faire une première impression de leurs pensées.

La résistance inhabituelle qu’il reçoit en retour le laisse un instant songeur, augmentant la puissance par degrés jusqu’à ce qu’il arrive enfin à ses fins.

La puissance qui lui est nécessaire de mettre en œuvre le surprend, comprenant bien qu’il n’a pas affaire à des humains lambda comme ceux de l'imperium.

Ne voulant pas leur mettre la puce à l’oreille par ses manigances à leurs sujets, il stoppe net son sondage mental non sans avoir reçu quelques informations précieuses au préalable.

Les pensées des deux gars étant essentiellement concentrées sur cette rencontre loin d’être fortuite, lui en apprend un peu plus déjà sur la raison de leur venue à l’école.

Cette raison en étant sa propre personne, il ne s’en trouve aucunement surpris de l’apprendre, mais préfère faire l’ignorant en les laissant se dévoiler d’eux-mêmes.

C’est en arrivant près de la grille d’entrée de l’école, qu’il tapote sur l’épaule du chauffeur en lui montrant une direction du doigt.

- Le parking est par là !!

Un signe de tête lui faisant comprendre qu’il a compris le message et les voilà bientôt enfin dans le silence retrouvé, une fois à l’arrêt et le moteur coupé.

- Merci pour la ballade les gars !! Vous avez besoin de moi pour vous faire faire le tour du propriétaire ?
- Si ça ne te dérange pas ?
- Mais avant ça j’aimerais savoir d’où vous venez ?
- Comment ça d’où nous venons ??

Florian a bien vu le moment de bug où ils se sont jeté un coup d’œil, montrant une soudaine inquiétude d’avoir déjà été repéré.

- Eh bien oui quoi !! De quelle ville !! Vous pensiez à quoi ??

Florian tout en prenant la direction du bâtiment administratif, continue à leur poser des questions en notant à chaque fois le moment d’hésitation qui prouve bien qu’ils sont ici dans l’urgence sans avoir au préalable pris le temps de se préparer une identité qui tienne la route.

La question qui lui vient alors est de savoir comment ils vont faire pour avoir les pièces justificatives leur permettant de venir étudier sur le campus, c’est avec le sourire qu’il met en place les serrures invisibles qui empêcheront toutes modifications sur les registres, rendant quasiment impossible de recommencer ce que lui a fait pour se faire accepter sans poser de questions.

- Voilà les gars !! C’est ici que je vous laisse, nous aurons l’occasion de nous revoir souvent je pense et je ne vous serais d’aucune utilité pour les prochaines heures où vous allez être pris en charge par un membre du personnel administratif.

Il les quitte sans attendre de remerciements de leur part, encore l’esprit rempli de trop de questions à leur sujet, mais également troublé par le peu qu’il a appris sur eux.

C’est donc dans cet état d’esprit perturbé, qu’il se dirige un peu au radar jusqu’à sa chambre, pour ensuite s’y enfermer en prenant le temps de reprendre tout à zéro de cette dernière heure passée afin d’essayer d’éclaircir ce qui même pour lui reste un vrai mystère.

Une intuition lui amène la réflexion que peut-être l’apparence qu’ils montrent n’est pas naturelle, pourtant il ne trouve rien pour étayer son impression et ça commence à lui amener une contrariété "peu" pour ne pas dire « pas » habituelle, qui commence à lui amener une colère sourde alors que pourtant il n’y a rien jusqu’à maintenant qui amènerait à prouver que quelque chose se prépare contre lui.

***/***

« Devant le bâtiment administratif. »

Les deux garçons se retournent l’un vers l’autre avec la mine contrariée.

- Je n’arrive pas à modifier les registres !!
- Pareil pour moi avec les papiers d’identité !!
- Tu ne penses pas que nous serions en passe de nous faire berner ??
- Je me faisais la même réflexion figure toi, il a dû découvrir qui nous sommes.
- Hum !! Possible en effet, dans ce cas inutile d’essayer de le duper !!
- Ne devrions-nous pas faire notre rapport aux maîtres ?

Ils commencent à ressentir les regards curieux de ceux qui les voient plantés devant l’entrée.

- On se bouge d’ici, de toute façon il semble impossible de pouvoir obtenir les papiers nécessaires, ce qui paraît étrange surtout sur ce monde primitif à part bien entendu si comme nous le pensons cela vient de lui !!
- Quand les maîtres, l’apprendront nous serons désavoués et nous risquons de perdre nos privilèges, allons-nous baisser les bras sans au moins tenter quelque chose pour y remédier ?
- Nous devons comprendre déjà ce qu’il est exactement, pour l’instant quittons ce lieu.

Alors que son compagnon s’apprête à disparaître en utilisant ses pouvoirs, il lui attrape le bras en le secouant.

- Ne fais pas ça !! C’est sans doute ce qui nous a trahis s’il a capté la variation dans le flux du continuum quand nous nous sommes présentés à lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0