CHAPITRE 28 : « PENN » « Thomas »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 28 : « PENN » « Thomas »

Cette fois encore l’image s’arrête en n’en laissant plus d’un avec un arrière-goût de déception dans le ventre, Thomas ne manque pas de ressentir tous les regards de ses amis portés maintenant sur lui et c’est donc en comprenant que le mémo cube en avait terminé pour ce jour-là, qu’il est le premier à reprendre la parole.

- Quoi encore ?

C’est alors qu’il remarque un état quasi général venant des autres intervenants.

- Je vois que ça vous a plu ! Hi ! Hi ! Ne me dites pas le contraire ou alors ayez au moins le réflexe de cacher votre excitation.

Voyant les regards toujours braqués sur lui, il prend un air faussement étonné en pointant un doigt dans sa direction.

- C’est moi qui vous mets dans tous vos états ? Tout du moins le moi de ce temps-là !!
- Wouah !! Je dois bien reconnaître que tu es vraiment spécial !!

Eldarian qui vient de parler change de position afin déjà de mieux cacher ce que Thomas a pourtant remarqué tout de suite.

- Mon frère a vraiment de la chance de t’avoir comme petit copain, j’aimerais rencontrer le troisième et voir s’il est aussi bien fait physiquement que toi et Lorgan.

Thomas sourit jusqu’aux oreilles en pensant à Antonin.

- Je confirme qu’il est lui aussi du genre à ne pas laisser indifférent !!

Damien se mêle à la conversation avec la question qui le turlupine encore cette fois.

- Je confirme également ! Maintenant je suis quand même surpris de ce que j’apprends sur votre première rencontre, vous étiez réellement comme ça à cette époque ?? J’avoue que c’est assez éloigné de ce que j’ai vécu avec vous pour poser la question !!
- Du peu qui m’en revient à l’esprit au fur et à mesure, je dirais que oui !! Pourtant je ne comprends pas trop où tu veux en venir ?
- Où je veux en venir tu dis ? Elle est bonne celle-là !! Vous vous sautez dessus quasiment à peine que vous vous connaissez et tu me demandes ce que je trouve de bizarre là-dedans ?

Thomas voit bien à la tête que font les autres, que pour eux aussi la question se pose.

- Qu’est-ce que j’en sais en fait !! Peut-être est-ce dû tout simplement à l’époque où nous vivions, les mœurs étaient plus libérales que sur Terre voilà tout !! Maintenant on ne se jetait pas dessus non plus, tu ou plutôt vous remarquerez que nous n’allions pas si loin que ça.

Eldarian maintenant que le remue-ménage dans son pantalon s’est quelque peu calmé, se relève avec le sourire.

- Eh bien c’était quand même chaud ! Hi ! Hi ! Je me demande si nous en verrons plus quand les choses vont vraiment se décanter, j’avoue pour ma part qu’autant ton ami Éric que Yuan, sont eux aussi de très beaux spécimens humains et je comprends qu’il ait été difficile de leur résister.

Lorgan s’est relevé à son tour, il récupère les résilles frontales en donnant son ressenti avant de repartir à d’autres occupations.

- Pourtant si j’ai bien compris, il n’y a actuellement plus rien entre vous !! De sexuel je m’entends !!
- Euh… de la faute à qui ??
- Pas que de la mienne, il me semble que c’était déjà le cas avant que j’arrive parmi vous.

Thomas acquiesce de la tête, en soupirant malgré tout de ce qu’il est en train de revivre et qui lui laisse un arrière-goût d’amertume dans la bouche.

- Pourquoi sommes-nous tombés amoureux de deux mecs complètement monogames, je me demande un peu !! pffttt !!

Lorgan arrête son geste qui consistait à partir pour se tourner vers Thomas avec une lueur de curiosité dans les yeux.

- Nous ?? Comment ça nous ??
- Il te faut peut-être un dessin ?
- Tu veux dire que… moi aussi… tu…
- Même si ce n’est pas réciproque, je ne peux pas m’en empêcher. Mais normalement tu n’aurais pas dû l’apprendre, c’est juste une erreur de ma part d’avoir eu la langue trop longue.

Lorgan fixe attentivement celui qui avec Antonin partage son chéri, il connaît l’énorme empathie qu’il y a entre Thomas et Florian, aussi n’est-il pas vraiment étonné de ses paroles.

Damien peut lire la gêne d’avoir été découvert sur le visage de Thomas, connaissant suffisamment le lien qu’il a avec Florian pour comprendre le drame émotionnel qu’il peut vivre depuis l’apparition de Lorgan.

Du coup beaucoup de questions trouvent leurs réponses et petit à petit la compréhension commence à se mettre en place dans son esprit.

Il se tourne donc vers le jeune prince Elfe en s’avançant vers lui pour le prendre par le bras, l’emmenant ensuite avec lui vers la cité.

Lorgan comprend au visage sérieux de cet homme qu’il considère étrangement de plus en plus comme un oncle, qu’il a quelque chose à lui révéler et que ce quelque chose le concerne directement, mais surtout sa relation avec celui qui sera toujours pour lui Loup, mais qui pour les autres n’est connu que comme Florian.

- As-tu quelque chose à me dire concernant cette conversation ?
- C’est bien le cas en effet !!

En donnant sa réponse, Damien a stoppé sa marche pour faire face au jeune Elfe.

- Sais-tu que depuis que tu as retrouvé celui que tu aimes, tu as changé fondamentalement la vie sentimentale de Thomas et peut-être à moindre conséquence celle d’Antonin ?

Au mutisme de Lorgan, Damien entre dans les précisions que nécessitent ses dernières paroles.

- Thomas et Florian ne font qu’un depuis un temps incommensurable, moi-même je n’ai jamais connu un amour aussi profond.
- Ça, je le sais, sans comprendre où tu veux en venir ?
- Ils ont eu tous les deux comme tu l’as certainement appris plusieurs amants, Éric, Raphaël, Yuan et bien sûr Antonin.
- Et pas moi ?
- Pas pour Thomas, non !! Tu n’y es pour rien, mais je mettrais ma main à couper que l’amour que te porte Florian n’a d’égale que celui de Thomas que tu rejettes sans vouloir à mal, mais que tu rejettes quand même.

Damien voit bien que Lorgan va prendre la parole, il l’arrête d’un geste de la main.

- Tu as brisé le lien étroit qu’ils avaient entre eux et qui leur permettaient de tout partager, je trouvais étrange que Florian ne soit plus tout à fait le même depuis quelques années et j’en comprends enfin la raison, si rien n’est fait rapidement je prédis que beaucoup perdront ce qui les liait depuis si longtemps ensemble. J’espère juste que les choses n’iront pas trop loin, le risque, vois-tu, serait que ce lien qu’ils ont depuis si longtemps vienne à se briser.
- À cause de moi ?
- Réfléchis à ce que t'a dit Thomas, sans le vouloir très certainement, mais cela ne montre-t-il pas à quel point ça le trouble ?
- Il m’aimerait autant que m’aime Lou… enfin… Florian ? C’est ce que tu cherches à me faire comprendre ?
- C’est exact !!
- Qui te dit que ce n’est pas réciproque ?
- De quoi !!
- Comment pourrait-il y en être autrement puisque comme tu l’as dit toi-même ils ne font qu’un ?
- Pourquoi ne pas le lui avoir dit ?…. Antonin !! C’est à cause d’Antonin pas vrai ? Sache dans ce cas que tu as tout faux !! Antonin comme l’a si bien dit Thomas est monogame, alors tu dois aussi comprendre comment il voit le lien entre Florian et Thomas !! Pour lui ils ne sont qu’un ensemble inséparable, il s’en est rendu compte bien plus rapidement que toi et c’est d’ailleurs ça qui a créé le conflit qui nous a permis déjà d’exister, mais aussi de devenir tous amis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0