Chapitre 4

4 minutes de lecture

PDV de Julien

Elle est là, c'est elle devant le lycée, Lucie avec son amie, Miléna, je crois ! Comme elle a changé, mais je la reconnaîtrais entre mille, comment passer à côté d'elle sans la reconnaître ? Son amie me regarde, merde fait chier moi qui dois me faire discret, mais je ne peux m'empêcher de la regarder. Oh non, elle me regarde, elle ne me reconnaît pas apparemment, elle me regarde sans aucune émotion, comme un inconnu, j'ai un pincement au cœur, mais d'un côté tant mieux cela sera plus facile et facilitera mon travail. Elle est belle, vraiment belle.

Je passe ma main dans mes cheveux châtains foncer, pour essayer de me redonner contenance. Il ne faut pas que je perde mon objectif de vue pendant ce semestre. Je suis le nouvel assistant stagiaire de Monsieur Pierrot, en tant que professeur de sport, officiellement. Officieusement, ça, c'est autre chose ! Du haut de mes vingt et un an je vais enseigner en partie a des jeunes qui auront cassement le même âge. Il va falloir que je me fasse ma place. La différence entre moi et les élèves du Lycée Benette est seulement une certaine maturité déjà acquise.

La sonnerie retentit, je regarde ma montre, huit heures trente, merde ! Je vais être en retard ! J'ai rendez-vous pour mon premier jour de cours à huit heures quarante, il me reste peu de temps avant de trouver la salle des professeurs, et même si je n'ai pas cours avant dix heures et demie, je dois régler quelques détails et prendre les consignes de Monsieur Pierrot. J'espère que ce lycée n'est pas un vrai labyrinthe.

Elle m'a beaucoup troublé, il faut vraiment que je reprenne mes esprits. Je suis la horde d'élèves rentrés d'abord dans la cour, puis ensuite dans le bâtiment. C'est un grand bâtiment tout vitré teinté noir, il se présente sous une forme rectangulaire comme un bâtiment banal, mais cinq étages tout de même.

Au cinquième étage, il est composé de l'internat des filles d'après mes renseignements, tandis que le quatrième est divisé en deux parties, avec l'internat des garçons et un gymnase. À l'étage du troisième, ce sont des salles de cours de sciences/cuisine. Le deuxième et premier étage sont composé de salles de cours, les bureaux administratifs, infirmerie surtout pour une partie du premier. Le rez-de-chaussée est composé de deux ou trois salles de cours seulement, avec une salle de permanence, le bureau de surveillance ainsi que les deux conseillés principal d'éducation, les toilettes des filles et des garçons, puis la cantine.

Je me dirige vers le bureau de surveillance demander quelques renseignements, je n'ai pas envie de me perdre, il faut que je trouve la salle des professeurs afin de rejoindre Monsieur Pierrot. Je connais par cœur les plans, mais j'ai un trou de mémoire, je sais plus à quel étage est cette salle. Il faut vraiment que je me ressaisisse. Sans doute le stress qui s'empare de moi. Ce n'est pas vraiment mon habitude pourtant.

Je souffle un bon cou avant d'entrer dans le bureau des surveillants. Une fois entré, je vois une petite blonde assise à un grand bureau qui m'a l'air pas trop occuper

- Bonjour, Monsieur Lamy, assistant et professeur stagiaire de Monsieur PIERROT, je voudrais me rendre à la salle des professeurs s'il vous plaît, pouvez, vous m'indiquez le chemin ? Dis-je ?

-Bonjour, oui nous sommes prévenus de votre venue, la salle des professeurs se trouve au deuxième étage tout au fond directement sur votre gauche après les escaliers tout au fond du bâtiment.

- OK, merci bien Madame...

- Mélanie pour les professeurs et les élèves, dit-elle avec un petit sourire en coin

OK, OK, j'espère qu'elle ne fait pas ce petit sourire en coin et aguicheur à tous les professeurs qu'elle croise, personnellement, je m'en fiche, je ne suis pas là pour ça !

J'arrive au deuxième étage et je prends directement à gauche après les escaliers. Je passe devant plusieurs salles de classe, dont une qui a encore la porte ouverte et c'est la sienne, elle est tout au fond assise à côté de son amie près de la fenêtre, mais je ne m'attarde pas, je vais vraiment me mettre en retard pour mon premier jour et je vais faire extrêmement louche si je reste planter devant sa salle. J'arrive vers la salle des possesseurs, la porte est ouverte. Je frappe un coup, Monsieur PIERROT me voit directement et viens vers moi. On s'est déjà rencontré la semaine dernière lors d'un entretien, par chance, j'ai obtenu le poste à la dernière minute, l'assistant qui devait être à ma place s'est désisté à la rentrée de son poste pour une meilleure place ailleurs, une chance pour lui direz vous.

- Bonjour ! Julien pile à l'heure, rentre dit-il avec un sourire sympathique.

- Bonjour Monsieur Pierrot, oui désoler, j'aurais voulu venir un peu en avance, mais j'ai dû demander mon chemin.

- Pas de souci, nous prenons la première classe à dix heures trente après la pause, pas besoin de venir trop a l'avance. Et appelle-moi Arthur, on va passer tout un semestre ensemble tout même.

Arthur me présente aux autres professeurs puis m'informe sur la préparation des cours et des classes en charge. Il me dit également aussi que je vais devoir gérer quelques cours seul lors de ses absences. Les deux heures passent relativement, vite, la sonnerie se fait entendre, c'est la pause, dix heures et demie, plus que quinze minutes et je serais plus près d'elle.

Je profite de ces quinze minutes de relâchement pour envoyer un SMS.

"R.A.S., tout en est placé de mon côté, j'ai pris mon poste"

_______________

11/06/2020

Vous l'avez reconnu a__________

Chapitre

Annotations

Vous aimez lire Miss-Loute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0